Article 

Le PSG a failli récupérer Yamal gratuitement

Publié le vendredi 1 novembre 2024 à 11:43 par Jean Chemarin
Avant de signer son premier contrat professionnel avec le Barça en octobre 2023, Lamine Yamal aurait pu s'engager librement avec le PSG, qui lui avait fait une grosse offre selon la presse catalane.
Avant de signer son premier contrat professionnel avec le Barça en octobre 2023, Lamine Yamal aurait pu s'engager librement avec le PSG, qui lui avait fait une grosse offre selon la presse catalane.

Champion d'Europe l'été dernier avec l'Espagne et plus grand espoir du football mondial, Lamine Yamal (17 ans) émerveille le Barça depuis des mois et a remporté cette semaine le Trophée Kopa décerné par France Football et récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. 8e au classement général du Ballon d'Or 2024, le génial gaucher est promis à une immense carrière.

Ces derniers mois, Joan Laporta a répété dans différentes interviews avoir refusé une offre de 250 millions d'euros d'un grand club européen pour son prodige et selon la presse catalane, cette offre provenait du PSG, ce que le club a toujours démenti, même s'il apprécie évidemment les qualités du joueur, comme tous les grands clubs au monde.

Ce vendredi, le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle que l'intérêt parisien pour Lamine Yamal ne date pas de l'année 2024 et que le PSG avait déjà tenté sa chance en 2023, juste avant que Yamal ne fête ses 16 ans  (13 juillet 2023) et signe son premier contrat pro avec le Barça en octobre 2023.

Le PSG a tenté Yamal avant qu'il ne signe pro au Barça

Selon le quotidien catalan, le PSG avait fait une offre énorme à son agent de l'époque Ivan De La Peña et l'idée était de le récupérer gratuitement à l'été 2023, une fois ses 16 ans fêtés. Entraîneur du Barça de l'époque, Xavi Hernandez se serait alors démené pour convaincre Yamal de rester dans son club formateur.

L'entraîneur espagnol aurait ainsi promis à Yamal de le lancer chez les pros s'il lui faisait en retour la promesse de prolonger au club. Le 29 avril 2023 face au Betis, Xavi lançait ainsi Yamal à l'âge de 15 ans, 9 mois et 16 jours, faisant de lui le plus jeune joueur de l'histoire du Barça. Le 2 octobre 2023, Yamal lui rendait la pareille en signant son premier contrat professionnel jusqu'en 2026 avec une clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros.

Entre-temps, Yamal avait confié ses intérêts au surpuissant Jorge Mendes et l'actuel contrat du joueur prévoirait une prolongation automatique jusqu'en 2030 une fois sa majorité atteinte, à l'été 2025. Difficile donc d'imaginer Lamine Yamal quitter le Barça et rejoindre le PSG à court ou moyen terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee