Article 

Le PSG ouvert à un prêt d'Ugarte, mais à une condition

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 17:00 par Jean Chemarin
Le PSG discute toujours avec Manchester United pour Manuel Ugarte, qui est déjà tombé d'accord avec le club anglais. Si les positions sont encore éloignées entre les deux clubs, le PSG semble prêt à faire un geste pour débloquer le dossier.
Le PSG discute toujours avec Manchester United pour Manuel Ugarte, qui est déjà tombé d'accord avec le club anglais. Si les positions sont encore éloignées entre les deux clubs, le PSG semble prêt à faire un geste pour débloquer le dossier.

Sur le départ du PSG après une première saison compliquée, mais une belle Copa América, Manuel Ugarte est tombé d'accord avec Manchester United depuis plusieurs semaines, mais le club anglais n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le PSG, qui est ouvert à un départ de son milieu défensif uruguayen de 24 ans, mais à certaines conditions.

La première concerne la formule. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le PSG veut un transfert ou un prêt avec obligation d'achat, mais refuse en l'état d'imaginer un prêt sec ou un prêt avec une simple option d'achat. Manchester United a déjà investi plus de 100 millions d'euros cet été sur Leny Yoro (LOSC) et Joshua Zirkzee (Bologne) et pourrait être intéressé par la formule d'un prêt avec obligation d'achat.

Le PSG veut une obligation d'achat en cas de prêt, MU doit d'abord vendre

Mais le nerf de la guerre dans ce dossier concerne surtout la valorisation de Manuel Ugarte. Que ce soit sous forme de transfert cet été ou de prêt avec obligation d'achat dans un an, le PSG veut récupérer sa mise de l'été dernier, à savoir 60 millions d'euros. Le 19 juillet dernier, L'Equipe assurait même que le PSG réclamait 70 millions pour se séparer du « lion de Capurro ».

Pour le moment, Manchester United ne voudrait pas aller au-dessus de 42 millions et le dossier est donc dans en stand-by depuis plusieurs jours. Selon The Athletic, les Red Devils doivent vendre avant de revenir à la charge dans ce dossier, ce qui vaut également pour Matthijs de Ligt, le défenseur néerlandais du Bayern Munich que courtise également le club anglais. 

MU travaille actuellement sur un départ de son latéral droit Aaron Wan-Bissaka à West Ham et sur la venue du Marocain Noussair Mazraoui (Bayern Munich) pour le remplacer. Pour financer le recrutement d'Ugarte, d'autres départs seront nécessaires côté mancunien. Selon The Athletic, Casemiro (Arabie saoudite) et Scott McTominay (Fulham, Galatasaray) sont deux milieux susceptibles de quitter MU d'ici la fin du mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee