Article 

Le transfert de Dro au PSG a rendu fou un cadre du Barça

Publié le mercredi 28 janvier 2026 à 11:56 par Jean Chemarin
Officialisé ce lundi, le transfert de Dro au PSG a été mal vécu par la direction du Barça et Hansi Flick, qui se sont sentis trahis. Mais plusieurs joueurs barcelonais ont aussi été déçus ce départ et en veulent... à l'entraîneur allemand et son staff.
Officialisé ce lundi, le transfert de Dro au PSG a été mal vécu par la direction du Barça et Hansi Flick, qui se sont sentis trahis. Mais plusieurs joueurs barcelonais ont aussi été déçus ce départ et en veulent... à l'entraîneur allemand et son staff.

Le PSG a réalisé un joli coup en ce mois de janvier 2026 en chipant au FC Barcelone l'un de ses plus grands espoirs, Dro Fernandez, contre une somme plus que raisonnable de 8,2 millions d'euros. Intégré au groupe professionnel lors de la pré-saison asiatique l'été dernier, le jeune milieu offensif de 18 ans a disputé 5 matches sous les ordres d'Hansi Flick, mais a préféré rejoindre le projet sportif du PSG, tourné vers la jeunesse et plus intéressant à ses yeux pour sa progression.

Un départ vécu comme une trahison par la direction du Barça, qui pensait avoir sécurisé son avenir et envisageait de prolonger son contrat en ce début d'année, mais aussi par Hansi Flick, qui estimait avoir prouvé son attachement au joueur en le faisant passer directement des équipes de jeunes à l'équipe première, sans passer par l'équipe réserve.

Gavi a reproché à Flick le départ de Dro

Selon le quotidien catalan Sport, ce transfert de Dro au PSG a aussi créé d'autres remous au sein du Barça puisque plusieurs joueurs du vestiaire blaugrana ont très mal vécu ce départ, estimant que le club n'en avait pas fait assez pour retenir leur jeune coéquipier. L'un d'entre eux, Gavi, présenté par Sport comme « toujours très impulsif dans ses décisions et son comportement et très proche de ses coéquipiers » serait même allé dire ses quatre vérités à Hansi Flick et son staff le 16 janvier dernier, le jour où Dro a communiqué sa décision au Barça.

Gavi, qui a la particularité d'avoir le même agent que Dro et Luis Enrique, aurait ainsi frontalement dit à son entraîneur et ses adjoints que si les minutes de Dro avaient été mieux gérées et qu'il avait eu plus d'opportunités, il serait certainement resté. « Ce fut un moment un peu tendu. Beaucoup avaient en tête le match de Coupe contre Guadalajara, dans lequel Dro n'avait pas joué une seule minute et en était sorti visiblement affecté », précise le quotidien barcelonais.

Sport estime que cette « colère monumentale » de Gavi était spontanée et sincère car même s'il a le même agent que Dro, « il est surtout l'un des footballeurs qui s'est toujours battu pour les intérêts de ses coéquipiers et il n'a pas apprécié la façon dont cette affaire s'est conclue ». De son côté, Flick considère l'affaire Dro comme close selon Sport et pense ne pas avoir été injuste envers son joueur, tout simplement victime selon lui de la féroce concurrence au Barça.

Il sera intéressant de voir dans les prochaines semaines si ce transfert de Dro a d'autres conséquences internes au Barça et ce qu'il adviendra aussi de Gavi, actuellement blessé et déjà annoncé dans le viseur du PSG ces dernières années.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee