Article 

Luis Enrique a tranché pour le poste de latéral droit

Publié le mercredi 30 juillet 2025 à 8:43 par Jean Chemarin
Si la question du recrutement d'une doublure à Achraf Hakimi s'est posée en interne au PSG, Luis Enrique a décidé de ne pas recruter au poste de latéral droit au cours du mercato estival selon les derniers échos du Parisien.
Si la question du recrutement d'une doublure à Achraf Hakimi s'est posée en interne au PSG, Luis Enrique a décidé de ne pas recruter au poste de latéral droit au cours du mercato estival selon les derniers échos du Parisien.

Début juin, alors que la finale de Champions League venait tout juste d'être remportée et que le PSG s'apprêtait à enchaîner avec la Coupe du monde des clubs, l'éternelle question du recrutement d'un latéral droit pour faire souffler Achraf Hakimi la saison prochaine s'était posée. A l'époque, Le Parisien écrivait que le PSG envisageait un recrutement à ce poste.

Mais quasiment deux mois plus tard, la donne a changé. Dans son édition du jour, le quotidien régional confirme que la question s'est bien posée en interne et que Luis Campos a même soumis quelques noms à Luis Enrique, mais selon Le Parisien, l'Espagnol ne souhaite pas de renfort à ce poste. Pas plus qu'il n'en voulait un l'an dernier malgré le départ en prêt de Nordi Mukiele au Bayer Leverkusen.

Comme l'an dernier, Luis Enrique ne veut pas recruter de latéral droit

Le défenseur français est depuis revenu à Paris, mais n'entre pas dans les plans de l'Asturien, qui ne comptait pas non plus la saison passée sur Yoram Zague, prêté cet été au FC Copenhague. Comme il y a un an, Luis Enrique estime avoir ce qu'il faut en magasin au poste de latéral droit pour tenir toute la prochaine saison.

Il faut dire que l'entraîneur parisien peut compter sur un Achraf Hakimi dans la forme de sa vie et capable d'enchaîner les matches, ainsi que sur la polyvalence de plusieurs autres joueurs tels que João Neves et Warren Zaïre-Emery. Le Portugais a d'ailleurs été utilisé au poste de latéral droit avec sa sélection lors de la Ligue des nations en juin dernier.

Au PSG, le latéral droit ne se contente en plus pas seulement de défendre et d'attaquer de temps en temps. Il participe aussi activement au jeu, ce qui « du point de vue du PSG, donne du crédit aux candidatures de Neves et Zaïre-Emery pour continuer à jouer les doublures », écrit Le Parisien, rappelant qu'Hakimi sera absent du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 pour disputer la CAN au Maroc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee