Article 

Le PSG a creusé une piste en Ligue 1 au poste de latéral gauche

Publié le lundi 2 septembre 2024 à 11:14 par Jean Chemarin
Si Luis Enrique a repoussé le recrutement d'un arrière droit en fin de mercato suite au départ de Nordi Mukiele, le PSG a aussi envisagé de recruter un latéral gauche cet été pour doubler le poste de Nuno Mendes. Sans aller au bout finalement.

Touché par un virus, Nuno Mendes a dû déclarer forfait pour le déplacement à Lille ce dimanche (victoire 3-1 du PSG). Luis Enrique a décidé de le remplacer par le Brésilien Lucas Beraldo, qui a connu un début de match compliqué avant de se montrer plus serein par la suite même s'il est sur la photo du but lillois (notre avis détaillé sur sa performance individuelle ici).

Pointé du doigt par les observateurs après le match, Beraldo a été défendu publiquement par son entraîneur en conférence de presse : « Je trouve que Beraldo s’en est bien sorti face à l’un des joueurs les plus percutants du championnat (Zhegrova, ndlr) : il a été bon avec et sans ballon, il s’est montré très intelligent défensivement », a confié Luis Enrique.

Le coach espagnol a aussi assuré qu'il n'avait aucun regret de ne pas avoir recruté de latéral gauche cet été et qu'il avait plusieurs solutions en interne : « Des regrets ? Non, le mercato est déjà terminé (...) Yoram (Zague) peut également jouer à ce poste. Warren (Zaïre Emery) peut jouer latéral gauche. Pacho peut jouer latéral gauche. »

Le PSG a pensé à Adrien Truffert

Si Luis Enrique estime avoir des solutions à gauche, L'Equipe nous apprend ce lundi que le PSG a quand même scruté le marché cet été pour trouver un spécialiste du poste. Le latéral gauche rennais Adrien Truffert (22 ans, 1 sélection) faisait ainsi partie de la short list parisienne selon le quotidien sportif, mais le PSG voulait d'abord vendre un défenseur (Skriniar ou Danilo) avant d'acheter un latéral gauche. Le Slovaque et le Portugais étant finalement restés, le PSG n'a pas poussé ce recrutement.

Dimanche, L'Equipe révélait également que Luis Campos avait proposé à Luis Enrique un arrière droit d'un grand club européen suite au départ de Nordi Mukiele au Bayer Leverkusen en fin de mercato. Une opportunité repoussée par le coach espagnol, qui a estimé qu'il avait ce qu'il faut en interne. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee