Article 

Plutôt Vasco que le PSG pour Rayan ?

Publié le mercredi 6 août 2025 à 14:19 par Jean Chemarin
Lié au PSG ces derniers jours, le prometteur ailier brésilien Rayan (19 ans) serait finalement en passe de prolonger son contrat, avec une clause libératoire revue à la hausse.
Lié au PSG ces derniers jours, le prometteur ailier brésilien Rayan (19 ans) serait finalement en passe de prolonger son contrat, avec une clause libératoire revue à la hausse.

Le PSG a repris le chemin de l'entraînement ce mercredi avec une seule recrue : Renato Marin. Le jeune gardien italo-brésilien de 19 ans est arrivé libre de l'AS Roma et devrait normalement être le numéro 3 du PSG cette saison en lieu et place d'Arnau Tenas, qui a plusieurs touches en Liga.

Si le PSG espère concrétiser prochainement les recrutements du défenseur central ukrainien Illya Zabarnyi, qui commence à trouver le temps long, et du gardien français Lucas Chevalier, le club pourrait aussi se renforcer dans le secteur offensif cet été, même si les rumeurs de joueurs offensifs sont assez rares dernièrement.

En début de semaine, la presse brésilienne a toutefois annoncé un intérêt du PSG pour Rayan, prometteur attaquant brésilien de 19 ans évoluant principalement sur l'aile droite à Vasco da Gama, mais pouvant aussi dépanner en pointe. Un joueur qui est international U20 et qui a remporté la Copa America de cette catégorie en février dernier avec un certain Gabriel Moscardo.

Annoncé dans le viseur de l'AS Monaco par L'Equipe, Rayan serait suivi par le PSG selon plusieurs médias brésiliens, même si à ce stade, il n'y aurait rien de très concret. Il n'y aura probablement rien de concret cet été d'ailleurs car selon le média brésilien Lance!, Rayan est proche de prolonger son contrat à Vasco.

Vasco veut augmenter la clause libératoire de Rayan

Sa dernière prolongation a été signée en avril 2025, mais le joueur est depuis devenu un élément indispensable du club carioca, qui aimerait prolonger son contrat au-delà de décembre 2026 (son échéance actuelle) tout en revalorisant son salaire et sa clause libératoire. Le montant de cette dernière serait de 40 millions d'euros, mais Vasco était prêt à libérer son joueur pour environ 15 millions d'euros il y a quelques semaines.

La donne a depuis changé et le club brésilien aimerait désormais garder son joueur au moins jusqu'en fin d'année civile afin de pouvoir finir la saison brésilienne avec lui (Vasco est actuellement relégable). Vasco compterait aussi sur la prochaine Coupe du monde U20, qui aura lieu au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025, pour mieux vendre Rayan par la suite.

Si la piste reste donc à surveiller pour le PSG, une arrivée cet été ne semble clairement pas dans les tuyaux et il s'agit probablement plus d'un dossier au long cours pour le club et d'un joueur surveillé parmi tant d'autres par Luis Campos et ses équipes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee