Article 

Tenas pisté par un ancien club de Campos

Publié le mardi 5 août 2025 à 16:49 par Jean Chemarin
Sans grande perspective de temps de jeu au PSG la saison prochaine, Arnau Tenas pourrait changer d'air cet été, à un an de la fin de son contrat, et dispose selon la presse espagnole d'une nouvelle touche en Liga.
Sans grande perspective de temps de jeu au PSG la saison prochaine, Arnau Tenas pourrait changer d'air cet été, à un an de la fin de son contrat, et dispose selon la presse espagnole d'une nouvelle touche en Liga.

Troisième gardien du PSG depuis son arrivée en 2023 en provenance du FC Barcelone, Arnau Tenas (24 ans) est un candidat crédible au départ cet été, à un an de la fin de son contrat parisien. Luis Enrique apprécie son profil, mais ne lui a fait jouer que deux matches la saison passée, lui préférant Gianluigi Donnarumma ou Matvey Safonov.

Cet été, le PSG pourrait perdre Donnarumma, mais a prévu de recruter Lucas Chevalier et vient d'enrôler Renato Marin, jeune gardien italo-brésilien de 19 ans amené à être numéro 3 dans la hiérarchie des portiers parisiens la saison prochaine. De quoi pousser logiquement Arnau Tenas vers la sortie, lui qui jouit encore d'une certaine cote en Espagne.

Le Celta Vigo pense à Arnau Tenas

Après avoir été annoncé dans le viseur de Gérone il y a quelques semaines, le portier catalan est annoncé ce mardi sur les tablettes du Celta Vigo, le club galicien avec qui Luis Campos a travaillé durant 21 mois avant de finalement se concentrer sur le PSG à partir de décembre 2023. Le club espagnol a terminé 7e de Liga la saison passée et disputera la prochaine Ligue Europa.

Le Celta Vigo a perdu cet été son gardien Vicente Guaita et l'a remplacé numériquement par le Roumain Ionut Radu, mais le recrutement d'un gardien supplémentaire est souhaité, l'entraîneur espagnol Claudio Giráldez ne comptant plus sur Iván Villar et Marc Vidal, même si l'un des deux pourrait rester en tant que numéro 3. Selon AS, le Celta Vigo veut Arnau Tenas pour concurrencer Radu au poste de numéro un.

Le prix réclamé par le PSG pour son portier espagnol n'a pas filtré, mais le champion olympique 2024 est valorisé à hauteur de 3 millions d'euros sur Transfermarkt à un an de la fin de son contrat. Pour rappel, Tenas était arrivé libre au PSG à l'été 2023.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee