Article 

Ancelotti évite une galère à Marquinhos

Publié le mardi 9 septembre 2025 à 10:30 par Jean Chemarin
Déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2026, le Brésil jouera dans la nuit de mardi à mercredi à La Paz, en Bolivie, à plus de 4 000 mètres d'altitude. Un match galère que ne disputera pas Marquinhos, ménagé par Carlo Ancelotti.
Déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2026, le Brésil jouera dans la nuit de mardi à mercredi à La Paz, en Bolivie, à plus de 4 000 mètres d'altitude. Un match galère que ne disputera pas Marquinhos, ménagé par Carlo Ancelotti.

En pleine reconstruction depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur son banc en juin dernier, le Brésil est déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026 et va disputer dans la nuit de mardi à mercredi son dernier match des éliminatoires face à la Bolivie, qui est 8e de la zone AmSud et peut encore espérer se qualifier pour les barrages intercontinentaux, à condition de passer devant le Venezuela, qui compte un point de plus à une journée de la fin.

Ce match aura donc un enjeu sportif beaucoup plus important pour les Boliviens que pour les Brésiliens et Carlo Ancelotti a décidé de faire tourner son équipe par rapport à celle qui s'est imposée 3-0 face au Chili la semaine passée. Marquinhos, qui avait joué 90 minutes vendredi dernier avec le brassard de capitaine autour du bras, sera ainsi remplaçant contre la Bolivie selon la presse brésilienne. De quoi lui éviter de puiser dans ses ressources physiques pour ce match qui se jouera à El Alto, une ville bolivienne située à 4088 mètres d'altitude.

Ces matches sont toujours compliqués pour les équipes adverses et Carlo Ancelotti va épargner cette expérience à son capitaine Marquinhos, même si ce dernier sera présent sur place avec ses partenaires. Avant le match, le sélectionneur italien du Brésil a en tout cas dit tout le bien qu'il pensait de son capitaine, qui a fêté vendredi dernier sa 100e sélection.

Ancelotti encense Marquinhos, « l'un des meilleurs défenseurs au monde »

« Marquinhos est un excellent défenseur, l'un des meilleurs au monde, expérimenté, doté d'un bon caractère, intelligent, un grand capitaine, a confié Ancelotti. Il joue un rôle très important. Nous lui faisons entièrement confiance, tant sur le plan technique et physique que sur celui du caractère et de la personnalité. »

Le match Bolivie/Brésil se disputera ce mercredi à 1h30 du matin en France et Marquinhos rejoindra ensuite Paris en vue de préparer le match PSG/Lens de dimanche. L'an dernier, au retour de la trêve internationale de septembre, Marquinhos avait été convoqué pour le match PSG/Brest, mais n'avait pas joué. Il avait en revanche joué 90 minutes contre Gérone en Champions League quatre jours plus tard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee