Article 

Kvaratskhelia : « Doué est un véritable cadeau pour le football »

Publié le mercredi 21 mai 2025 à 0:01 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé au site de l'UEFA, Khvicha Kvaratskhelia a loué la qualité offensive du PSG et encensé son jeune coéquipier Désiré Doué.
Dans un entretien accordé au site de l'UEFA, Khvicha Kvaratskhelia a loué la qualité offensive du PSG et encensé son jeune coéquipier Désiré Doué.

Auteur d'une grande seconde période contre Auxerre samedi dernier, Khvicha Kvaratskhelia est l'un des hommes forts de cette fin de saison du PSG, qui aura bien besoin de ses talents lors des deux finales à venir face à Reims samedi en Coupe de France, mais surtout une semaine plus tard contre l'Inter Milan, un adversaire que « Kvaradona » a affronté plusieurs fois lors de son séjour napolitain pour un bilan d'une seule victoire en six affrontements.

Pour le site de l'UEFA, l'ailier géorgien a loué la richesse du secteur offensif du PSG, estimant que les qualités des attaquants parisiens avaient facilité son intégration : « Leurs qualités individuelles m’aident beaucoup, car ils créent beaucoup d’occasions. Avoir autour de soi des joueurs aussi talentueux et rapides, capables de marquer des buts et de délivrer des passes décisives à partir de rien, est quelque chose qu’il faut vraiment apprécier. »

« Ce qui distingue Doué, c’est sa confiance en lui »

Si la concurrence fait peur à certains joueurs, Kvara y voit lui une richesse : « C’est toujours une bonne chose d’avoir une certaine concurrence au sein de l’équipe, mais nous sommes davantage concentrés à nous pousser les uns les autres à être meilleurs. C’est extrêmement positif pour l’équipe, car cela maintient tout le monde concerné. Quand on a des joueurs de haut niveau autour de soi, on est naturellement poussé à donner le meilleur de soi-même. »

Et s'il y a un coéquipier qui impressionne tout particulièrement Kvara, c'est Désiré Doué : « Ce qui distingue Doué, c’est sa confiance en lui. Il n’a que 19 ans, mais c’est un véritable cadeau pour le football, et il a encore beaucoup à offrir. Ce qui le distingue des autres jeunes joueurs, c’est son amour du jeu et son professionnalisme. Tout le monde croit en lui et en son talent. Nous avons beaucoup d’attaquants de qualité, c’est ce qui fait de nous l’une des équipes les plus dangereuses du monde aujourd’hui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 juin

mercredi 18 juin

mardi 17 juin

lundi 16 juin

dimanche 15 juin

samedi 14 juin

vendredi 13 juin

jeudi 12 juin

mercredi 11 juin

mardi 10 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee