Article 

Premier, le PSG file à Atlanta et gagne un jour

Publié le lundi 23 juin 2025 à 23:49 par Jean Chemarin
La victoire 2-0 du PSG face à Seattle, combinée au succès 1-0 de l'Atlético Madrid face à Botafogo, permet aux hommes de Luis Enrique de terminer premiers de leur groupe B, ce qui est une bonne nouvelle pour plusieurs raisons.
La victoire 2-0 du PSG face à Seattle, combinée au succès 1-0 de l'Atlético Madrid face à Botafogo, permet aux hommes de Luis Enrique de terminer premiers de leur groupe B, ce qui est une bonne nouvelle pour plusieurs raisons.

Tout est bien qui finit bien. Battu par Botafogo lors de la deuxième journée, le PSG termine finalement son groupe B à la première place grâce à sa victoire 2-0 face à Seattle combinée au succès 1-0 de l'Atlético Madrid face aux Brésiliens, avec un but d'Antoine Griezmann.

Le classement du groupe B

  1. PSG : 6 points (+5)
  2. Botafogo : 6 points (+1)
  3. Atlético : 6 points (-1)
  4. Seattle : 0 point (-5)

Le PSG, Botafogo et l'Atlético terminent leur groupe B avec 6 points chacun, mais c'est le PSG qui finit premier devant Botafogo grâce à sa meilleure différence de buts obtenue lors des matches de groupe entre les trois équipes à égalité. Sans compter les résultats face à Seattle donc, le PSG possède un goal-average de +3 (4-0 contre l'Atlético et 0-1 contre Botafogo), tandis que Botafogo est à 0 (1-0 contre le PSG et 0-1 contre l'Atlético) et l'Atlético à -3 (0-4 contre le PSG et 1-0 contre Botafogo).

Le PSG rejouera dimanche à Atlanta

Grâce à cette première place, le PSG gagne aussi un jour de repos puisqu'il disputera son 8e de finale à Atlanta le dimanche 29 juin à 18h, heure française (soit 12h à Atlanta), et non la veille à Philadelphie comme cela aurait été le cas s'il avait terminé à la deuxième place. En cas de qualification en quart de finale, le PSG restera à Atlanta et jouera le samedi 5 juillet, toujours à 18h en France, plutôt qu'à 3h du matin (en France) s'il avait joué à Philadelphie. Le PSG aura aussi l'avantage d'évoluer dans une Mercedes-Benz Stadium ultra-moderne qui possède un toit rétractable, ce qui pourrait servir en cas de grosse chaleur voire d'orage.

Concernant l'adversaire du PSG en 8e de finale, il s'agira du deuxième du groupe A, dont le dénouement aura lieu cette nuit, à partir de 3h du matin. Pour le moment, l'Inter Miami de Lionel Messi est 2e avec 4 points et affronte dans la nuit Palmeiras, 1er avec 4 points également. Mais Porto et Al-Ahly, qui comptent 1 point et s'affrontent également dans la nuit de lundi à mardi à partir de 3h du matin, peuvent encore espérer se qualifier en cas de victoire. On connaîtra donc l'adversaire du PSG vers 5h du matin cette nuit.

MAJ : l'Inter Miami a fait match nul 2-2 contre Palmeiras et affrontera le PSG en 8e de finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee