Article 

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Odegaard avant Arsenal/PSG

Publié le mercredi 11 septembre 2024 à 12:02 par Jean Chemarin
Blessé à la cheville gauche avec la Norvège lundi soir, Martin Odegaard est très incertain pour le choc Arsenal/PSG du 1er octobre prochain. Ce mercredi, le docteur de la sélection norvégienne a donné des nouvelles du capitaine des Gunners.
Blessé à la cheville gauche avec la Norvège lundi soir, Martin Odegaard est très incertain pour le choc Arsenal/PSG du 1er octobre prochain. Ce mercredi, le docteur de la sélection norvégienne a donné des nouvelles du capitaine des Gunners.

Capitaine d'Arsenal et de la Norvège, Martin Odegaard s'est blessé à la cheville gauche lundi soir lors du succès 2-1 de son pays contre l'Autriche en Ligue des Nations. Sa cheville a complètement tourné et le joueur est sorti du terrain en larmes. Il a ensuite été photographié en béquilles à son départ pour Londres, où il a passé une IRM mardi.

Docteur de la sélection norvégienne, Ola Sand a échangé avec le staff médical d'Arsenal ces dernières heures et table sur au moins trois semaines d'absence pour Odegaard : « Les blessures à la cheville de ce type nécessitent souvent un minimum de trois semaines. Tout le reste n'est que du bonus. Et cela peut durer plus longtemps », a-t-il confié ce mercredi au média norvégien VG.

Trois semaines d'absence minimum, mais pas de fracture pour Odegaard

Selon le médecin de la sélection norvégienne, Odegaard ne souffrirait toutefois pas d'une fracture de la cheville, ce qui est évidemment une bonne nouvelle pour lui : « Les blessures à la cheville sont très douloureuses au premier abord. Dans le cas de Martin, c'était extrêmement douloureux. Il était très inquiet. Les images de l'IRM sont en train d'être étudiées. Il n'y a aucune suspicion de fracture. Dans le cas d'une fracture, nous parlons d'une indisponibilité de plus de six semaines. »

Alors qu'il s'est blessé à trois semaines du match Arsenal/PSG en Champions League, difficile d'imaginer Odegaard tenir sa place face aux Parisiens le 1er octobre prochain. Une tuile pour les Gunners, qui vont affronter Tottenham dans le derby de Londres ce dimanche puis l'Atalanta Bergame en Champions League et Manchester City en Premier League, avant donc de recevoir Paris début octobre. Mikel Arteta sera en conférence de presse vendredi avant le match face aux Spurs et devrait donner des nouvelles de son capitaine. Arsenal n'a pas encore communiqué à ce stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee