Article 

Arsenal inquiet pour son capitaine à 3 semaines de la venue du PSG

Publié le mardi 10 septembre 2024 à 10:52 par Jean Chemarin
Capitaine d'Arsenal et de la Norvège, Martin Odegaard s'est blessé à la cheville gauche lundi soir lors de la victoire 2-1 de son pays face à l'Autriche. Une blessure dont la gravité reste à déterminer, mais qui inquiète les Gunners à trois semaines de la venue du PSG.

Le PSG lancera sa campagne de Champions League dans huit jours face à Gérone au Parc des Princes avant de se déplacer à Londres dans trois semaines pour y défier Arsenal. Arsenal qui a peut-être perdu son capitaine Martin Odegaard pour plusieurs semaines suite à sa blessure à la cheville gauche lundi soir lors de Norvège/Autriche (2-1).

Odegaard blessé à la cheville avec la Norvège

Odegaard s'est tordu la cheville gauche, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, avant de sortir en larmes du terrain, aidé par le staff médical de la sélection norvégienne. « Nous savons qu'il s'agit d'une entorse de la cheville. Avec un peu de chance, ça peut s'arranger, si les ligaments ne sont pas déchirés, mais je ne suis pas sûr qu'Arteta m'appellera ce soir pour me féliciter », a réagi le sélectionneur norvégien Ståle Solbakken à l'issue du match.

Le médecin de l'équipe nationale norvégienne, Ola Sand, s'est lui montré un peu plus rassurant, bien que prudent : « Martin va plutôt bien maintenant. Il s'est fait une petite entorse à la cheville. Nous verrons dans la soirée et demain ce qui se passera et ce que nous ferons. Il est difficile pour l'instant de se prononcer sur l'étendue des dégâts. Les entorses de la cheville sont difficiles à traiter immédiatement, il faut donc voir comment les choses évoluent. Nous l'examinerons à notre retour à l'hôtel. Nous utiliserons peut-être des ultrasons pour l'examiner. Si nous ne sommes pas sûrs, nous ferons une IRM demain (mardi) ».

Calafiori touché face à la France, Merino blessé à l'épaule

Arsenal n'a pas encore communiqué sur la blessure de son milieu offensif, mais il est déjà quasiment forfait pour le derby du Nord de Londres face à Tottenham ce dimanche. Les prochains examens permettront d'en savoir plus sur la gravité de son entorse, mais c'est clairement une mauvaise nouvelle pour les Gunners à trois semaines de la réception du PSG. Le défenseur italien Riccardo Calafiori s'est lui blessé au mollet contre la France vendredi dernier après un contact avec Ousmane Dembélé et a été dispensé du deuxième match de Ligue des Nations des Italiens face à Israël. Mais son cas ne suscitait pas trop d'inquiétude côté Arsenal.

À noter que le club londonien sera privé face au PSG de sa recrue estivale Mikel Merino. Le milieu de terrain espagnol, que le PSG a croisé avec la Real Sociedad la saison passée, s'est blessé à l'épaule dès son premier entraînement avec les Gunners le 30 août dernier et devrait être absent environ deux mois selon la presse anglaise. Trop juste donc pour défier le PSG le 1er octobre prochain en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

vendredi 27 septembre

jeudi 26 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee