Article 

Doué et Hakimi de retour sur les terrains, mais pas de la même manière

Publié le jeudi 4 décembre 2025 à 12:48 par Jean Chemarin
Principaux absents des dernières semaines, Désiré Doué et Achraf Hakimi sont sur le chemin du retour. Le premier a même retrouvé l'entraînement collectif ce jeudi quand le second a repris l'entraînement individuel en extérieur.
Principaux absents des dernières semaines, Désiré Doué et Achraf Hakimi sont sur le chemin du retour. Le premier a même retrouvé l'entraînement collectif ce jeudi quand le second a repris l'entraînement individuel en extérieur.

Alors que le PSG aborde un mois de décembre chargé, avec cinq matches au programme, dont une finale de Coupe intercontinentale et un match à élimination directe en Coupe de France, il doit composer avec une infirmerie bien pleine à deux jours de la réception de Rennes dans le choc de la 15e journée de Ligue 1.

Doué de retour à l'entraînement collectif

Mais sur les cinq absents annoncés par le club pour PSG/Rennes, deux blessés de longue date sont sur le chemin du retour. Victime d'une lésion à la cuisse droite le 29 octobre dernier à Lorient, soit il y a cinq semaines et un jour, Désiré Doué a ainsi fait son grand retour à l'entraînement collectif du jour, ouvert aux médias. Doué a notamment effectué un exercice de frappes et participé à un petit 6 contre 6. De bon augure alors qu'il se disait en ce début de semaine que son retour était envisagé pour le déplacement à Metz le 13 décembre prochain.

Désiré Doué pourrait-il même être du voyage à Bilbao mercredi prochain en Champions League ? Ce n'est pas à exclure totalement puisque Dembélé, par exemple, avait aussi fait son retour à l'entraînement collectif juste avant un match face au Havre auquel il n'avait pas participé avant d'effectuer son retour dans le groupe dans la foulée en Champions League contre Tottenham.

Hakimi de retour sur les terrains, en solitaire

Vicitime d'une sévère entorse à la cheville gauche le 4 novembre dernier, Achraf Hakimi a lui repris l'entraînement en salle depuis la semaine dernière au Campus après avoir passé trois semaines en Espagne pour le début de sa convalescence. Sans botte orthopédique depuis la semaine dernière, Hakimi s'est même entraîné individuellement sur les pelouses du Campus ce jeudi, comme l'ont constaté les journalistes présents sur place, à l'instar de Nuno Mendes.

Une étape importante pour le latéral droit marocain, qui ne devrait toutefois pas rejouer avec le PSG avant l'année prochaine, son objectif étant surtout d'être rétabli pour le début de la CAN avec le Maroc qui démarre le 21 décembre prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee