Article 

Kvara, Lee, Beraldo, les premières nouvelles des blessés

Publié le lundi 15 septembre 2025 à 8:45 par Jean Chemarin
Le PSG a battu Lens 2-0 dimanche au Parc des Princes, mais a perdu trois nouveaux joueurs sur blessure : Khvicha Kvaratskhelia, Lee Kang-in et Lucas Beraldo. Les premiers échos sont toutefois plutôt rassurants. On fait le point.
Le PSG a battu Lens 2-0 dimanche au Parc des Princes, mais a perdu trois nouveaux joueurs sur blessure : Khvicha Kvaratskhelia, Lee Kang-in et Lucas Beraldo. Les premiers échos sont toutefois plutôt rassurants. On fait le point.

Après avoir déjà perdu Désiré Doué et Ousmane Dembélé pour plusieurs semaines, le PSG compte trois nouveaux blessés ce lundi matin après sa victoire 2-0 face à Lens dimanche dans le choc de la 4e journée de Ligue 1. Khvitcha Kvaratskhelia (30e), Lee Kang-in (57e) et Lucas Beraldo (70e) ont été touchés face à Lens et ont dû quitter leurs partenaires.

Kvaratskhelia touché au mollet gauche

Titulaire à deux reprises avec la Géorgie durant la trêve internationale, Khvitcha Kvaratskhelia a été touché dès la 3e minute de jeu au mollet gauche après avoir été violemment percuté par l'ancien Parisien Odsonne Edouard. Kvara est resté au sol plusieurs secondes avant de se relever et de poursuivre le match. Mais la douleur était trop vive et le Géorgien a finalement cédé sa place en boitant à la demi-heure de jeu. 

Pour le moment, la gravité de la blessure de Kvaratskhelia n'est pas connue et il ne s'agit a priori pas d'une blessure musculaire ou de fatigue, mais plutôt d'un gros coup au mollet, une zone toutefois toujours très problématique pour les footballeurs. Difficile à première vue d'imaginer Kvara être déjà de retour contre l'Atalanta Bergame ce mercredi.

Cheville droite pour Lee Kang-in

Deuxième blessé du PSG face à Lens, Lee Kang-in, qui était titulaire au poste de relayeur gauche face à Lens. Le Sud-Coréen est sorti à la 57e minute de jeu en grimaçant après une frappe anodine du pied gauche. Lee s'est fait mal à la cheville droite, mais sur les ralentis de sa frappe, sa cheville ne semble pas avoir tourné et lors de l'hommage à Kimpembe après le match, Lee n'avait rien à sa cheville droite, ce qui est plutôt rassurant.

A la 67e minute, c'est enfin Lucas Beraldo qui s'est blessé après un duel avec Rayan Fofana. Le défenseur central brésilien s'est tordu la cheville gauche et s'est fait très mal, restant plusieurs minutes au sol avant de sortir à la 70e minute de jeu. Son cas semblait le plus inquiétant des trois.

« Kvara s’est fait mal au début. Kang-in Lee, ça n’a pas l’air très grave. Le plus grave, je pense que c’est Beraldo. Sur le terrain, il avait pas mal de douleurs. En espérant le moins possible, parce qu’on a besoin de tout le monde et que la saison va être longue », reconnaissait ainsi Lucas Hernandez au micro de beIN Sports à l'issue du match.

Entorse de la cheville gauche pour Beraldo

Selon Le Parisien, les premiers examens passés par Beraldo dimanche soir ont toutefois été rassurants et ont écarté une grosse blessure. Le Brésilien souffre bien d'une entorse de la cheville, mais ses ligaments n'ont pas été touchés, ce qui devrait lui éviter une longue absence. On a coutume de dire que pour une entorse de la cheville, c'est 3 jours, 3 semaines ou 3 mois d'absence.

S'il faudra attendre la communication médicale du PSG, Beraldo est déjà forfait pour la réception de l'Atalanta Bergame, mais le pire semble avoir été évité. On en saura plus très rapidement pour Kvaratskhelia, Lee et Beraldo, mais à l'instant où nous écrivons ces lignes, seul le dernier est déjà assuré de ne pas jouer mercredi contre l'Atalanta Bergame en Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee