Article 

L'OM et Lens forcent le PSG à gagner à l'OL

Publié le dimanche 9 novembre 2025 à 8:33 par Philippe Goguet
Les résultats des matches de la 12e journée de Ligue 1 joués jusque-là n'ont pas du tout été favorables au PSG puisqu'aussi bien l'OM que Lens forcent le PSG à gagner s'il souhaite passer la trêve internationale en tête.
Les résultats des matches de la 12e journée de Ligue 1 joués jusque-là n'ont pas du tout été favorables au PSG puisqu'aussi bien l'OM que Lens forcent le PSG à gagner s'il souhaite passer la trêve internationale en tête.

Après avoir perdu sa place de leader en Champions League, le PSG pourrait-il perdre son fauteuil également en Ligue 1 ? C'est malheureusement la réalité qui s'est dessinée avant le déplacement des joueurs de Luis Enrique sur la pelouse de Lyon ce dimanche soir puisque pratiquement tous les concurrents du club de la capitale ont joué dès ce samedi, avec deux d'entre eux qui ont signé de grosses victoires.

Sans réelle surprise vu l'effroyable faiblesse du moment de cette équipe, le Stade Brestois n'a nullement inquiété l'Olympique de Marseille à domicile, le gardien prêté par Monaco Radoslaw Majecki aidant même Angel Gomes à ouvrir le score sur un coup-franc loin d'être dur à arrêter. Au final, l'OM s'est imposé 3-0 sans forcer et a repris la tête du classement au PSG, améliorant encore grandement sa différence de buts au passage. Déjà la meilleure du championnat avec +14 avec le match, elle est désormais de +17 contre +12 seulement pour le PSG.

Mais Paris n'est pas deuxième, le club de la capitale a carrément glissé jusqu'à la 3e place vu que le gros duel du samedi soir, celui qui opposait l'AS Monaco au RC Lens, a largement tourné en faveur des visiteurs. Monaco a vu Balogun égaliser puis se faire expulser de façon très sévère dans la foulée. A 10 contre 11 et après un long déplacement européen en milieu de semaine, l'ASM a coulé et Lens s'impose 4-1 en Principauté, ce qui lui permet de monter à la deuxième place du podium.

Avant l'OL/PSG de ce soir, Paris est troisième, et avec une différence de buts qui ne le placerait que second en cas de match nul à Lyon. La victoire est donc obligatoire.

Le point au classement avant OL/PSG :

  1. OM : 25 points (+17) (+1 match)
  2. Lens : 25 points (+10) (+1 match)
  3. PSG : 24 points (+12)
  4. Lille : 20 points (+10)
  5. OL : 20 points (+4)

S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee