Article 

Les compositions d'OL/PSG selon la presse

Publié le dimanche 9 novembre 2025 à 8:01 par Philippe Goguet
Pour cette affiche de la 12e journée de Ligue 1, la presse du jour ne se rejoint pas vraiment concernant les compositions d'équipe d'OL/PSG (20h45). Côté parisien, il existe des doutes dans absolument toutes les lignes.
Pour cette affiche de la 12e journée de Ligue 1, la presse du jour ne se rejoint pas vraiment concernant les compositions d'équipe d'OL/PSG (20h45). Côté parisien, il existe des doutes dans absolument toutes les lignes.

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir (20h45) à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1 édition 2025/2026, après un intermède européen épuisant et qui a coûté très cher vu les blessures subies par Dembélé, Nuno Mendes et surtout Hakimi. En toute logique, c'est un onze parisien encore plus affaibli qui va affronter l'OL pour une affiche de haut de tableau dévaluée par les absences. Luis Enrique va forcément modifier son onze de départ pour cet OL/PSG, et il y a de très nombreux doutes au final concernant sa composition d'équipe selon la presse du jour. 

Quel remplaçant à Hakimi ?

Alors que Chevalier sera évidemment dans les buts du PSG, la première question qui se pose dans la composition du PSG est le nom de l'arrière droit qui sera titulaire. Pour L'Equipe, ce sera João Neves qui va s'y coller quand Le Parisien penche pour Senny Mayulu de son côté. Pas de Zaïre-Emery donc, qui a pourtant joué là contre le Bayern. En revanche, le reste de la défense semble évident avec Zabarnyi et Pacho dans l'axe et Hernandez à gauche.

Au milieu, il n'y a pas d'absents, juste beaucoup de fatigue, et les trois joueurs attendus sont durs à trouver vu à quel point la presse ne se rejoint pas. Pour L'Equipe, Vitinha sera la sentinelle accompagné par Mayulu à sa droite et Ruiz à sa gauche, Zaïre-Emery étant donc remplaçant. Pour la presse régionale, rien à voir ou presque, avec Vitinha sur le banc, Fabian Ruiz en sentinelle, Zaïre-Emery en relayeur droit et João Neves comme son pendant à gauche.

En attaque, c'est là encore deux trios très différents, à l'exception de Lee Kang-in qui sera le titulaire du côté droit. Pour le journal sportif, il sera avec Ramos dans l'axe et le jeune Mbaye à gauche. Pour le quotidien régional, Barcola sera plein axe et Kvaratskhelia côté gauche. Autant dire qu'il est très compliqué de savoir la composition du PSG à Lyon ce dimanche soir.

La composition du PSG contre l'OL selon Le Parisien : Chevalier - Mayulu, Zabarnyi, Pacho, Hernandez - Zaïre-Emery, Ruiz, Neves - Lee, Barcola, Kvaratskhelia

La composition du PSG contre l'OL selon L'Equipe : Chevalier - Neves, Zabarnyi, Pacho, Hernandez - Mayulu, Vitinha, Ruiz - Lee, Ramos, Mbaye

S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI

La composition de l'OL très affaiblie face au PSG

Côté OL, la composition qui va défier le PSG est elle aussi privée de la plupart des meilleurs joueurs offensifs et le capitaine Corentin Tolisso ne devrait pas débuter la partie, trop juste physiquement. La défense titulaire sera bien là, avec Maitland-Niles, Mata, Niakhaté et Tagliafico de droite à gauche, de même que l'habituel double pivot avec l'Américain Tessman et l'Anglais Morton, mais c'est plus flou devant où il y a le plus d'absences.

Grand revenant de l'été, Rachid Ghezzal pourrait débuter sur le côté droit de l'attaque, avec le jeune Merah qui jouerait en n°10 pour ce match, et l'ailier portugais Afonso Moreira sur le côté gauche. Enfin, c'est Satriano qui prendrait la pointe, Karabec étant remplaçant.

La composition de l'OL contre le PSG selon la presse : Greif - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessman, Morton - Ghezzal, Merah, A. Moreira - Satriano


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee