Comme son homologue française, la presse italienne ne sait pas qui va débuter sur l'aile droite du PSG ce soir et est également divisée sur le onze de départ de l'Atalanta Bergame. Les compos probables de PSG/Atalanta vues d'Italie.
Cinq ans après le « Final 8 » de Lisbonne, le PSG et l'Atalanta Bergame se retrouvent au Parc des Princes ce mercredi soir, cette fois dans un stade plein, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue de la Champions League. A quelques heures du match, la principale inconnue côté parisien concerne l'attaque en l'absence de Désiré Doué et Ousmane Dembélé et plus particulièrement le poste d'ailier droit.
Une incertitude renforcée par l'état de santé de Khvicha Kvaratskhelia, touché au mollet gauche face à Lens dimanche et sorti après 30 minutes de jeu. A l'écart du groupe mardi lors de l'entraînement de veille de match, l'ailier géorgien est bien dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour défier l'Atalanta, mais la presse française ne l'imagine pas débuter.
Dans son édition du jour, L'Equipe mise ainsi sur une titularisation du jeune Ibrahim Mbaye au poste d'ailier droit tandis que Le Parisien met une pièce sur Lee Kang-in, lui aussi touché face à Lens (à la cheville droite), mais également convoqué par Luis Enrique pour le match de ce soir.
En Italie, les quotidiens sportifs y vont aussi de leurs compositions probables ce matin et La Gazzetta dello Sport table sur une titularisation de... Kvaratskhelia à droite. Pour le reste, le quotidien au papier rose voit la même composition de départ que la presse française pour le PSG.
L'Italie voit Kvara ou Mbaye, mais pas Lee
La compo probable du PSG selon La Gazzetta dello Sport : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Kvaratskhelia, Ramos, Barcola

Du côté du Corriere dello Sport et de Sky Italia, on voit le même onze, mais avec Ibrahim Mbaye à la place de Kvara, comme L'Equipe en France. Personne ne voit donc Lee Kang-in démarrer en Italie.
La compo probable du PSG selon le CdS et Sky : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Mbaye, Ramos, Barcola

Concernant la composition de l'Atalanta Bergame, L'Equipe et Le Parisien n'ont pas la même, et on retrouve également ces divergences chez nos voisins transalpins. Pour rappel, la Dea est privée de Lookman, toujours à l'écart du groupe, ainsi que de Scamacca, Ederson, Kolasinac et Bakker, blessés. Dans la défense à trois d'Ivan Juric, il y a un doute entre Djimsiti, Scalvini et Kossounou pour accompagner Hien.
Zappacosta à droite, la grosse surprise côté Atalanta ?
Pour La Gazzetta dello Sport et Sky Italia, Kossounou sera axial droit avec Djimsiti axial gauche et Hien en libéro tandis que le Corriere dello Sport voit plutôt Scalvini à la place de Djimsiti au poste d'axial gauche. en France, L'Equipe mise sur Scalvini à droite et Djimsiti à gauche, tandis que Le Parisien table sur Scalvini à droite et Koussounou à gauche...
Au milieu, La Gazzetta dello Sport voit Musah débuter dans l'entrejeu avec Pasalic un cran plus haut en tant qu'attaquant gauche, quand le Corriere dello Sport voit Pasalic dans l'entrejeu et Daniel Maldini en attaque, comme L'Equipe. Sky Italia mise de son côté sur un 3-4-1-2 plutôt qu'un 3-4-3 côté Atalanta avec Pasalic dans un rôle axial de meneur de jeu et Zappacosta en piston droit plutôt que Bellanova.
La compo probable de l'Atalanta selon La Gazzetta dello Sport : Carnesecchi - Kossounou, Hien, Djimsiti - Bellanova, De Roon, Musah, Zalewski - De Ketelaere, Krstovic, Pasalic
La compo probable de l'Atalanta selon le Corriere dello Sport : Carnesecchi - Kossounou, Hien, Scalvini - Bellanova, De Roon, Pasalic, Zalewski - De Ketelaere, Krstovic, Maldini
La compo probable de l'Atalanta selon Sky Italia : Carnesecchi - Kossonou, Hien, Djimsiti - Zappacosta, De Roon, Musah, Zalewski - Pasalic - De Ketelaere, Krstovic
Vous l'aurez compris, il y a une grosse incertitude en attaque côté PSG et deux ou trois côté Atalanta. Les compositions officielles du match seront connues entre 19h45 et 20h et seront comme toujours disponibles sur CulturePSG.com de manière très réactive.