Article 

La sortie de Doué dès la pause dédramatisée au PSG

Publié le dimanche 22 février 2026 à 0:08 par Philippe Goguet
Sorti dès la pause après s'être plaint de la cuisse droite, Désiré Doué a pourtant assuré après PSG/Metz (3-0) que son remplacement n'était que de la précaution, et pas une blessure. Une version confortée par le club.
Sorti dès la pause après s'être plaint de la cuisse droite, Désiré Doué a pourtant assuré après PSG/Metz (3-0) que son remplacement n'était que de la précaution, et pas une blessure. Une version confortée par le club.

Une large victoire, un turnover massif mais réussi, des attaquants qui marquent, la soirée était presque parfaite pour le PSG face à Metz. Presque, car un joueur parisien est encore sorti sur blessure ce samedi soir, et pas le moindre. Dès la pause, Désiré Doué a été remplacé par Ibrahim Mbaye et les dernières images du premier buteur du soir n'étaient guère positives.

Captées par Ligue 1+, elles montraient Doué en train de rentrer vers le vestiaire à la pause, se touchant l'intérieur de la cuisse droite, tout en faisant signe au banc de touche qu'il allait probablement devoir sortir et que quelqu'un devait aller s'échauffer. Quelques minutes plus tard, le n°14 était effectivement remplacé par Mbaye, passant la seconde période tranquillement sur le banc de touche.

Au coup de sifflet final, Désiré Doué a même répondu aux questions du diffuseur du match, expliquant que « c'était très important de gagner ce soir. On a vu le match de Lens juste avant, on a vu qu'ils avaient perdu, on a repris la première place ce soir et il faut la conserver maintenant. » Mais c'était à propos de sa blessure qu'il était le plus attendu et Doué a assuré que, « vraiment, c'est de la prévention, tout va très bien. »

En conférence de presse quelques minutes plus tard, Luis Enrique a également tenu un discours très similaire à propos de son jeune joueur alors qu'il était interrogé sur son cas : « Il n'a rien, il était un petit peu fatigué, il a bien joué et à ce moment-là, quand il a montré un petit peu de fatigue, on a décidé de le changer. Il n'a rien, il est parfait. Des douleurs ? Non. »

Réponse dans quelques jours, avec le barrage retour contre Monaco qui arrive très vite, dès mercredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 21 février

vendredi 20 février

jeudi 19 février

mercredi 18 février

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee