Article 

Avant PSG/Real, la piste Rodrygo refait surface

Publié le mardi 8 juillet 2025 à 17:42 par Jean Chemarin
Déjà évoqué l'hiver dernier en France, l'intérêt du PSG pour l'attaquant brésilien du Real Madrid Rodrygo refait surface à quelques heures du choc entre les deux clubs en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.
Déjà évoqué l'hiver dernier en France, l'intérêt du PSG pour l'attaquant brésilien du Real Madrid Rodrygo refait surface à quelques heures du choc entre les deux clubs en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.

Avec Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Bradley Barcola, le secteur offensif du PSG est très bien fourni et Luis Enrique a un choix difficile à faire quand ses quatre attaquants sont disponibles. Le PSG envisage toutefois le recrutement d'un joueur offensif cet été pour apporter encore un peu plus de concurrence à son attaque.

Pas si surprenant puisque le calendrier du PSG s'annonce encore très chargé la saison prochaine et que plusieurs attaquants actuels de l'effectif parisien devraient s'en aller cet été, de Randal Kolo Muani à Marco Asensio en passant peut-être par Lee Kang-in voire Gonçalo Ramos.

Le PSG veut recruter un joueur offensif

Depuis plusieurs semaines, la presse française annonce ainsi que le PSG vise un ailier gaucher polyvalent pouvant jouer sur son faux pied à droite, ainsi qu'à d'autres positions. Plusieurs noms ont été associés au PSG, qui a concrètement creusé la piste menant à Franco Mastantuono (River Plate), qui a finalement préféré rejoindre le Real Madrid.

Un transfert qui pourrait, indirectement, débloquer le dossier d'un joueur suivi et apprécié de longue date par le PSG en la personne de Rodrygo. L'ailier brésilien a vécu une fin d'aventure mouvementée avec Carlo Ancelotti au Real Madrid et n'a pas convaincu Xabi Alonso pour le moment. Le nouvel entraîneur madrilène l'avait pourtant titularisé face à Al-Hilal lors du premier match du club espagnol à la Coupe du monde des clubs.

L'intérêt du PSG pour Rodrygo confirmé au Brésil

Mais l'ailier brésilien de 24 ans est ensuite resté sur le banc contre Pachuca avant de ne jouer que 23 minutes contre Salzbourg. En 8e de finale, il n'a pas joué contre la Juventus et n'a eu le droit qu'à 4 minutes contre Dortmund en quart de finale. L'éclosion de Gonzalo Garcia, le retour de Kylian Mbappé ainsi que le nouveau schéma tactique du Real Madrid ne jouent pas en faveur du Brésilien.

Dimanche, un journaliste d'ESPN Brasil qui évoque régulièrement sa situation au Real Madrid, a confirmé que Rodrygo était dans une passe délicate en Espagne et qu'un départ cet été était possible. Selon cette source, Manchester City, Arsenal et plus récemment le PSG se seraient rapprochés de l'entourage du joueur brésilien.

Il y a quelques jours, The Athletic et Marca révélaient que le Real Madrid n'était pas opposé à un transfert de Rodrygo, à condition de recevoir une offre « appropriée ». Sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2028, Rodrygo est valorisé à 90 millions d'euros sur Transfermarkt, ce qui donne une idée de sa valeur, même si cela ne veut pas dire que le Real Madrid réclamera forcément cette somme pour son joueur.

Rodrygo serait un rêve d'Al-Khelaïfi

L'intérêt du PSG pour Rodrygo n'est en tout cas pas nouveau. En janvier dernier, alors que le club venait tout juste d'investir 70 millions d'euros sur Khvicha Kvaratskhelia, le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins dévoilait dans un live Instagram que Rodrygo était une piste à suivre pour le PSG pour cet été. Quelques jours plus tôt, l'insider parisien Djamel évoquait déjà son nom, expliquant que Nasser Al-Khelaïfi rêvait de le recruter lors du prochain mercato d'été en cas d'ouverture. 

Six mois plus tard, Rodrygo n'a jamais été aussi proche d'un départ du Real Madrid, même si le prix réclamé par Florentino Pérez pourrait être un obstacle important dans ce dossier. Et en cas de départ, le Brésilien voudra-t-il vraiment se frotter à la féroce concurrence qui règne au PSG en attaque et particulièrement sur l'aile gauche ? Cela reste à voir. En attendant d'en savoir plus, le PSG et le Real Madrid sont se croiser ce mercredi soir au MetLife Stadium et Rodrygo n'est pas pressenti pour débuter la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee