Article 

Campos a plusieurs champions du monde U17 dans le viseur

Publié le lundi 29 décembre 2026 à 18:00 par Jean Chemarin
Présent dimanche à Dubaï pour recevoir le prix de directeur sportif de l'année aux Globe Soccer Awards, le directeur sportif du PSG Luis Campos a fait une petite confidence mercato aux journalistes portugais.
Présent dimanche à Dubaï pour recevoir le prix de directeur sportif de l'année aux Globe Soccer Awards, le directeur sportif du PSG Luis Campos a fait une petite confidence mercato aux journalistes portugais.

Luis Campos est un homme heureux. Promu conseiller sportif du groupe QSI en mai dernier, juste avant la victoire du PSG en finale de Champions League à Munich, le directeur sportif portugais a reçu plusieurs prix en cette fin d'année 2025, dont un Globe Soccer Award dimanche à Dubaï.

En marge de cette cérémonie à laquelle ont également assisté Nasser Al-Khelaïfi (élu meilleur président), Ousmane Dembélé (meilleur joueur), Vitinha (meilleur milieu) et Désiré Doué (révélation), Luis Campos s'est confié aux médias portugais en zone mixte et a notamment été interrogé sur le fort contingent portugais au PSG et sa fierté d'avoir recruté Vitinha et João Neves à Paris.

« Je suis fier de tous mes recrutements. Sur cette question, la nationalité ne doit pas entrer en compte. Ils sont au PSG parce qu'ils ont du talent, pas parce qu'ils sont Portugais. Ils pourraient être d'autres pays, je dois penser aux objectifs du PSG. Au Portugal, il continue d'y avoir beaucoup de bons joueurs », a confié Luis Campos.

Luis Campos a repéré plusieurs cracks portugais à la Coupe du monde U17

Un journaliste portugais lui a ensuite demandé s'il avait déjà quelques champions du monde U17 portugais dans le viseur, un mois après la victoire du Portugal à la Coupe du monde U17 organisée au Qatar : « J'en ai beaucoup, certains que j'aimerais déjà avoir, mais je ne peux pas vous dire leurs noms, a répondu dans un sourire Luis Campos. J'ai été enchanté, je les connaissais déjà, notre système les avait déjà repérés, mais j'ai eu l'occasion de les voir en direct. Le Portugal est et sera bien dans le futur. Il va continuer à produire des joueurs de grande qualité. »

Parmi les jeunes Portugais qui se sont distingués lors de la dernière Coupe du monde U17, on peut notamment citer le jeune milieu offensif Mateus Mide, élu meilleur joueur de la compétition grâce à ses 4 buts et ses 2 passes décisives. Âgé de 17 ans, ce jeune talent représenté par... Jorge Mendes évolue au FC Porto, où il n'a pas encore débuté en équipe première. Joueur de poche polyvalent aux faux airs de Vitinha, il a un profil technique très PSG-compatible sur le papier, lui qui n'a plus qu'un an et demi de contrat.

Le jeune défenseur central Mauro Furtado (17 ans, gaucher) a lui terminé troisième meilleur joueur de la compétition et évolue avec la réserve du SL Benfica. L'avant-centre Anísio Cabral (17 ans, Benfica U19) a lui terminé deuxième meilleur buteur de la compétition avec 7 buts, dont celui de la victoire en finale face à l'Autriche. Des noms à suivre dans les prochains mois, même si aucun de ces joueurs n'a été lié au PSG pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee