Article 

Vitinha validé par une légende du Barça

Publié le lundi 29 décembre 2026 à 16:57 par Jean Chemarin
Sacré meilleur milieu de terrain au monde dimanche lors des Globe Soccer Awards, Vitinha a été validé par la légende espagnole du Barça Andrés Iniesta. De quoi ravir le Portugais du PSG.
Sacré meilleur milieu de terrain au monde dimanche lors des Globe Soccer Awards, Vitinha a été validé par la légende espagnole du Barça Andrés Iniesta. De quoi ravir le Portugais du PSG.

Avant de reprendre le chemin de l'entraînement ce mardi au Campus de Poissy, Vitinha a fait un crochet par Dubaï dimanche afin d'assister à la cérémonie des Globe Soccer Awards, qui récompense depuis 16 ans les meilleurs acteurs du monde du football. Une cérémonie au cours de laquelle le PSG a été largement plébiscité, le milieu portugais repartant avec le trophée de meilleur milieu de terrain de l'année 2025.

Iniesta a posé avec Vitinha aux Globe Soccer Awards

Pour l'ensemble de sa carrière et de ses accomplissements avec le Barça et l'Espagne, le jeune retraité Andrés Iniesta (41 ans) a également reçu un trophée lors de cette cérémonie avant de poster en story Instagram un selfie avec Vitinha, le tout accompagné de deux emojis Top. 

Un selfie qui a fait plaisir à Vitinha, qui a partagé le cliché sur ses réseaux sociaux, avec le message suivant : « Quelle chance j'ai, référence maximale ».

« Je comprends parfaitement les comparaisons (avec Xavi et Iniesta). Mais je ne pense pas que nous soyons à leur niveau »

Dans ses différents entretiens accordés à la presse portugaise la semaine passée, Vitinha a d'ailleurs été interrogé sur les récurrentes comparaisons entre le duo Xavi/Iniesta et celui qu'il forme avec son compère João Neves au PSG comme en sélection. « Je ne peux pas, je ne veux pas et je ne vais pas nous mettre, João et moi, à leur niveau, d'autant plus que nous sommes jeunes », a répondu avec humilité Vitinha dans A Bola, avant d'ajouter : « Je comprends. Nous sommes petits et eux aussi. J'aime avoir le ballon au pied, eux aussi aimaient avoir le ballon au pied. Ils jouaient très bien au ballon et avaient cette touche de magie. Nous aussi. Ils jouent en équipe et nous aussi, ils sont de la même nationalité et nous aussi. Je comprends parfaitement les comparaisons. Mais je ne pense pas que nous soyons à leur niveau. Si un jour nous terminons notre carrière et qu'on nous place à leur niveau, alors ce serait fantastique. Mais je ne pense pas. Nous ne sommes pas à leur niveau, du moins pour l'instant. Nous avons encore une longue carrière devant nous, João encore plus longue. Mais oui, nous sommes heureux qu'il y ait ces comparaisons. Ce sont deux idoles, deux références pour moi et pour João. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee