Article 

Intérêt saoudien, réunion avec le PSG, le dossier Donnarumma vu d'Italie

Publié le lundi 28 juillet 2025 à 11:18 par Jean Chemarin
Alors que la presse française a dévoilé ces derniers jours les avancées du PSG dans le dossier Chevalier, la presse italienne évoque longuement ce lundi l'avenir de Gianluigi Donnarumma, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club pour prolonger son contrat, qui expire en 2026.
Alors que la presse française a dévoilé ces derniers jours les avancées du PSG dans le dossier Chevalier, la presse italienne évoque longuement ce lundi l'avenir de Gianluigi Donnarumma, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club pour prolonger son contrat, qui expire en 2026.

Le PSG avance sérieusement sur le recrutement de Lucas Chevalier. Une manière d'anticiper le possible départ de Gianluigi Donnarumma... à moins qu'il ne s'agisse de mettre la pression sur son entourage dans les négociations concernant sa prolongation de contrat, qui n'avancent pas vraiment depuis des mois.

Ce lundi, plusieurs médias italiens font un point sur la situation du gardien italien de 26 ans, qui n'a plus qu'un an de contrat au PSG. Selon La Repubblica, Donnarumma se dirige vers un départ du PSG cet été, faute d'accord concernant sa prolongation, décrite comme au point mort.

L'Arabie saoudite a aussi des vues sur Donnarumma

Le Corriere della Sera est sur la même longueur d'onde et estime que "Gigio" n'a jamais été « aussi loin de Paris ». Selon le quotidien généraliste italien, Donnarumma a refusé l'offre de prolongation du PSG, jugeant inopportun le nouveau modèle contractuel introduit par le club depuis l'arrivée de Luis Campos, avec une base fixe de salaire et une grande part variable.

Les deux clubs de Manchester (City et United) sont présentés comme des destinations possibles pour Donnarumma, tout comme Chelsea, tandis que la piste Galatasaray existe, mais semble assez peu intéressante économiquement pour le PSG, comme expliqué dans cet article. Selon La Repubblica, l'Arabie saoudite a aussi des vues sur Donnarumma et prépare une offre, qui pourrait être tentante économiquement pour le joueur comme pour le PSG.

Nouvelle réunion PSG/Donnarumma début août

Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Donnarumma n'a pas encore pris de décision concernant son avenir, mais pourrait bien partir cet été (le Bayern Munich est aussi présenté comme une destination possible). Sky Italia explique de son côté qu'une nouvelle réunion est prévue entre le PSG et l'entourage du joueur début août, une fois le champion d'Europe italien revenu de ses vacances (le 6 août).

Pour la chaîne italienne, Gianluigi Donnarumma donne toujours sa priorité au PSG, mais souhaite déterminer si les conditions sont réunies pour prolonger son contrat. Cela ne semble pas être le cas et le scénario d'un transfert cet été, en cas de non-prolongation, est la grosse tendance du moment, la presse italienne rappelant ce jour que le PSG veut absolument éviter un nouveau cas Mbappé. Soit Donnarumma prolonge donc cet été, soit il sera invité à se trouver un nouveau club d'ici la fin du mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee