Article 

Le PSG a toujours de la concurrence pour Dro Fernandez

Publié le samedi 24 janvier 2026 à 10:44 par Philippe Goguet
Alors que le transfert du jeune Dro Fernandez au PSG n'est toujours pas bouclé en raison des soucis autour du paiement de la fameuse clause libératoire, le PSG voit également revenir dans le dossier la concurrence de plusieurs gros clubs étrangers.
Alors que le transfert du jeune Dro Fernandez au PSG n'est toujours pas bouclé en raison des soucis autour du paiement de la fameuse clause libératoire, le PSG voit également revenir dans le dossier la concurrence de plusieurs gros clubs étrangers.

Le transfert de Dro Fernandez, annoncé maintenant il y a près d'une semaine comme proche d'être bouclé, ne l'est finalement toujours pas, en raison des soucis de clause libératoire et des impôts qu'elle engendre, et le PSG voit revenir dans ce dossier la concurrence, forcément alléchée par le coût très raisonnable du joueur, six millions d'euros en théorie, et les difficultés parisiennes à boucler ce dossier qui semblait pratiquement bouclé une fois que le milieu barcelonais de 19 ans avait été séduit par Luis Enrique, qui partage le même agent que lui.

Selon les informations du journaliste indépendant Marc Méchenoua, corroborées par d'autres sources ensuite, le PSG voit d'autres clubs s'activer sur le dossier. Cité de longue date, Manchester City a repris contact avec les représentants du joueur, de même que Chelsea, tandis que le Borussia Dortmund, également présenté comme suivant le dossier depuis un bail, aurait même fait plusieurs offres.

Sur le marché des jeunes talents à développer, Chelsea et Dortmund sont deux clubs très habitués à être présents sur les dossiers de la sorte et ils ont d'ailleurs déjà chipé des jeunes joueurs au Barça en profitant du système des clauses. Les Blues ont fait des jeunes talents prometteurs le coeur de leur recrutement tandis que les Schwarzgelben ont pour eux un véritable historique de post-formation réussie, avec évidemment Jude Bellingham et Jadon Sancho en têtes d'affiche. Le BVB est donc logiquement présent sur ce dossier.

Le paiement de la clause bloque toujours le transfert

Reste que le PSG est toujours le choix qu'a fait le joueur, au point d'avoir un accord pour un contrat jusqu'en 2030, mais Paris va devoir se sortir du bourbier financier dans lequel il est. La clause libératoire est bien de six millions d'euros mais l'argent doit être apporté par le joueur, et cette somme est imposable à 47% ce qui monte soudainement le total à près de 9 millions d'euros, ce qui est tout de même un montant bien différent.

D'où l'idée de négocier un transfert avec le Barça, mécontent de voir le jeune talent partir et pas décidé à faire trop de cadeaux non plus. Le FC Barcelone sait très bien la situation du PSG et il demanderait logiquement entre 8 et 10 millions d'euros pour son polyvalent milieu de 18 ans, un montant largement supérieur à la clause, mais pas si loin de la clause plus les impôts à payer. 

Heureusement pour le PSG qui a longtemps eu des relations excécrables avec le Barça, les tensions se sont calmées entre les présidents Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta et un transfert est donc toujours envisageable. Les deux clubs ont d'ailleurs jusqu'au 2 février pour boucler l'affaire, à moins qu'un autre club n'arrache Dro Fernandez au PSG avant cette date... Contacté par Le Parisien, l'entourage du jeune joueur a toutefois bon espoir que la situation se débloque rapidement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee