Article 

Même Jorge Mendes n'a rien pu faire pour le PSG avec Yamal

Publié le lundi 24 février 2025 à 12:49 par Jean Chemarin
Malgré sa proximité avec le PSG, Jorge Mendes n'a rien pu faire dans le dossier Lamine Yamal, bien parti pour prolonger son contrat avec le Barça jusqu'en 2030 selon la presse catalane.
Malgré sa proximité avec le PSG, Jorge Mendes n'a rien pu faire dans le dossier Lamine Yamal, bien parti pour prolonger son contrat avec le Barça jusqu'en 2030 selon la presse catalane.

Auteur de 11 buts et 16 passes décisives cette saison, à seulement 17 ans, Lamine Yamal est le joyau le plus courtisé de la planète football et la situation économique précaire du Barça invite plusieurs clubs à se renseigner sur la situation contractuelle du génial gaucher, dans l'espoir qu'une brèche puisse s'ouvrir dans un avenir proche.

Actuellement, Lamine Yamal est protégé par une clause à 1 milliard d'euros, mais son contrat expire en 2026. Au moment de sa dernière prolongation, un accord avait été passé entre le Barça et son agent Jorge Mendes pour prolonger jusqu'en 2030 une fois que Yamal aura fêté ses 18 ans, ce qui sera le cas en juillet prochain.

Yamal va prolonger au Barça jusqu'en 2030

Ces derniers mois, Jorge Mendes a répété que Yamal allait prolonger son contrat barcelonais tandis que le principal intéressé a affirmé qu'il voulait rester au Barça, son club de coeur, dans une récente interview accordée à Mundo Deportivo. Ce lundi, le quotidien sportif catalan fait sa Une avec Yamal et cette date, 2030.

Selon le quotidien catalan, la prolongation de Yamal au Barça est garantie, quand bien même le club barcelonais a eu des soucis de fair-play financier ces derniers mois. Selon cette source, Mendes a déjà vu les dirigeants barcelonais plusieurs fois pour avancer sur la prolongation de son poulain et une nouvelle rencontre est prévue dans dix jours en marge du 8e de finale aller de Champions League entre le Benfica et le Barça.

Le PSG, le Real Madrid et les gros clubs anglais intéressés

Mundo Deportivo confirme toutefois que plusieurs gros clubs européens continuent de suivre de près le dossier Yamal, notamment le Real Madrid, mais aussi les deux Manchester, Liverpool, ainsi que le PSG. Certains médias affirment depuis l'été dernier que le PSG a offert 200 M€ pour Yamal après le dernier Euro, ce que le club parisien a toujours démenti.

L'intérêt parisien pour Yamal est toutefois réel et logique vu le talent du joueur, mais selon le média barcelonais, Jorge Mendes a fait passer le message au PSG et aux autres clubs intéressés que Yamal n'était pas à vendre et qu'il n'y avait aucune ouverture possible pour cet été, étant acquis qu'il voulait et allait prolonger au Barça.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee