Article 

Avant de défier le PSG, Liverpool impressionne et fonce vers le titre

Publié le lundi 24 février 2025 à 12:11 par Jean Chemarin
Avec encore un grand Mohamed Salah, Liverpool a remporté sans trembler le choc de la 26e journée de Premier League face à Manchester City et a fait un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre, à dix jours de défier le PSG en Champions League.
Avec encore un grand Mohamed Salah, Liverpool a remporté sans trembler le choc de la 26e journée de Premier League face à Manchester City et a fait un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre, à dix jours de défier le PSG en Champions League.

Adversaire du PSG en 8e de finale de Champions League, Liverpool s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Manchester City dimanche lors du choc de la 26e journée de Premier League. Si City est malade et était encore privé d'Erling Haaland, cela reste une performance notable puisque les Reds n'avaient plus gagné en championnat depuis dix ans sur la pelouse de l'Etihad.

Les hommes d'Arne Slot ont construit leur succès 2-0 en première période grâce à deux buts signés Mohamed Salah, après une jolie combinaison sur corner, et Dominik Szoboszlai, sur une passe de l'Egyptien. Les Reds ont laissé la possession aux Skyblues, mais ont été cliniques dans les deux surfaces et il y avait clairement un parfum de passage de témoin hier.

Cinq ans après son dernier titre de champion d'Angleterre fêté en plein Covid, Liverpool fonce plus que jamais vers un 20e titre, Arsenal ayant trébuché ce week-end face à West Ham. Les Reds comptent 11 points d'avance sur les Gunners à 11 journées de la fin avec certes un match de plus, mais personne ne semble en mesure de les rattraper d'ici la fin de saison.

Liverpool aura une semaine pour préparer son déplacement à Paris

Avant de défier le PSG le 5 mars prochain au Parc des Princes en 8e de finale aller de Champions League, Liverpool va recevoir Newcastle ce mercredi soir en championnat et aura ensuite une semaine pour préparer son déplacement à Paris puisque les Reds sont éliminés de la FA Cup et ne joueront pas ce week-end.

A noter que face à City, Arne Slot avait aligné son équipe en 4-2-3-1 avec Curtis Jones en faux neuf, soutenu par Dominik Szoboszlai. Luis Diaz était lui aligné au poste d'ailier gauche, avec Mohamed Salah de l'autre côté. Blessé depuis deux matches, Cody Gakpo est entré en jeu en fin de match à la place de Luis Diaz.

La compo de Liverpool face à City : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Mac Allister, Gravenberch - Salah, Szoboszlai, Luis Diaz - Jones


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee