Article 

Zaïre-Emery et Mayulu ne resteront pas au PSG durant la trêve

Publié le jeudi 2 octobre 2025 à 15:51 par Jean Chemarin
Restés à Paris durant la dernière trêve internationale de septembre, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu ont été convoqués pour les deux prochains matches de l'équipe de France espoirs en octobre. Un retour en arrière pour le premier, un bond en avant pour le second.
Restés à Paris durant la dernière trêve internationale de septembre, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu ont été convoqués pour les deux prochains matches de l'équipe de France espoirs en octobre. Un retour en arrière pour le premier, un bond en avant pour le second.

Didier Deschamps a communiqué sa liste de 23 joueurs pour les deux prochains matches de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan et l'Islande. En l'absence de Désiré Doué, blessé, et d'Aurélien Tchouaméni, suspendu, le sélectionneur des Bleus aurait pu rappeler Warren Zaïre-Emery, qu'il n'avait pas convoqué en septembre dernier. Deschamps a finalement préféré miser sur Eduardo Camavinga, de retour après avoir manqué les deux derniers rassemblements en raison d'une blessure.

Le mois dernier, Deschamps avait expliqué que Zaïre-Emery ne jouait pas assez au PSG et qu'en tant que membre à part entière de l'équipe de France A depuis deux ans, il était compliqué de le faire redescendre chez les Espoirs. Le jeune milieu parisien était donc rester à Paris lors de la dernière trêve internationale et a depuis démarré 4 matches sur 5 du PSG, dont celui face au Barça mercredi soir. Ce jeudi, Gérald Baticle a annoncé sa liste pour les deux prochains matches des Bleuets face aux Îles Féroé et l'Estonie et Zaïre-Emery a cette fois été convoqué.

Retour en arrière pour Zaïre-Emery, grande première pour Mayulu

Il s'agit d'un retour en arrière pour le milieu parisien de 19 ans, qui avait été nommé capitaine des Espoirs en septembre 2023 par Thierry Henry avant d'être convoqué en équipe de France A deux mois plus tard. Une équipe de France avec qui Zaïre-Emery avait marqué dès sa première sélection face à Gibraltar, mais il s'était blessé sur son but et avait dû céder sa place. Il avait ensuite été convoqué pour l'Euro 2024 (sans jouer la moindre minute) plutôt que pour les JO de Paris et compte 7 sélections au total.

Il sera intéressant de voir quel sera son statut avec les Espoirs en octobre et s'il portera par exemple le brassard de capitaine, comme avant son passage chez les A. Zaïre-Emery ne sera en tout cas pas le seul Parisien avec les Espoirs puisque Senny Mayulu a lui été appelé pour la première fois dans cette catégorie après avoir honoré 6 sélections avec les U20, 10 avec les U19 et 5 avec les U18.

En septembre dernier, Mayulu se remettait d'une blessure à l'adducteur de la cuisse droite et était lui aussi resté à Paris durant la trêve. Il a depuis participé à cinq matches du PSG, dont trois en tant que titulaire. Déjà titulaire en faux neuf contre l'Atalanta Bergame le 17 septembre dernier, Mayulu l'était encore contre le Barça mercredi soir et a marqué le but de l'égalisation, en plus de livrer un très gros match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee