Article 

Diané revient sur son passage au PSG

Publié le dimanche 19 octobre 2014 à 18:44
Amara Diané rejoue en Europe depuis cet été, à Tubize (D2 belge). Le sauveur du PSG en mai 2008 à Sochaux est revenu pour BeIN Sports sur son passage parisien et son actualité.

Le but du maintien à Sochaux :

« J’anticipe et je me mets en travers. Je glisse une pointe et le ballon va au fond, cela a été un moment de joie. Je pense que c’est le but le plus important de ma carrière. »

Les supporters qui ne l'oublient pas :

« Cela fait 5 ou 6 ans que j’ai quitté le club et j’ai toujours l’impression d’être joueur du PSG. Du fond du cœur, je leur dis merci. Le PSG a compté pour moi et eux aussi ont beaucoup compté pour moi. »

Son départ après le maintien :

« J’ai juste demandé à être reconnu à ma juste valeur, pas qu’on me donne des millions, et continuer dans ma progression. Mais l’entraîneur m’a fait comprendre qu’il avait d’autres ambitions et d’autres projets avec d’autres joueurs donc j’ai dit « pas de problèmes ». Et voilà pourquoi je suis parti. »

Son escale en Belgique :

« Le président de Tubize est coréen et m’a demandé si cela m’intéresserait de venir jouer dans son pays. Si jamais je signais dans un autre club, je ne pouvais pas être libre à partir du mois de décembre donc le projet est plutôt intéressant, notamment par rapport à mon départ vers l’Asie. »

Un passage marquant à Paris :

« J’ai toujours rêvé depuis petit de jouer au PSG. Quelque soit où je vais, même en Malaysie où j’étais en vacances, les gens m’ont reconnu et m’ont parlé de ça. Cela fait chaud au cœur. Je suis très heureux [aujourd'hui], ma femme et mes enfants aussi, on est tous contents. »

Pour voir le reportage, c'est ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee