Article 

Blanc : « Mbappé a encore des progrès à faire »

Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 9:18 par Pierre Bastide
Interrogé en marge de la finale de la Coupe de l'Emir que va disputer son club qatari d'Al-Rayyan, Laurent Blanc s'est réjoui de l'arrivée de Lionel Messi au PSG. L'ancien entraîneur parisien a également évoqué la marge de progression de Mbappé avant de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

Ce vendredi, Laurent Blanc a l’occasion de remporter son premier trophée depuis 2016, date à laquelle il a remporté son dernier championnat de France avec le PSG, qu’il a dirigé de 2013 à 2016. Désormais sur le banc du club qatari d’Al-Rayyan, l’entraîneur français va affronter Al-Sadd, l’équipe dirigée par l’ancien barcelonais Xavi, en finale de la Coupe de l’Emir. Un match qui sera aussi le premier dans le stade Al-Thumama (40 000 places), l’une des enceintes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre).

A cette occasion, l’ancien défenseur central a été invité à s’exprimer sur l’actualité du PSG, comme le rapporte Le Parisien. Il a notamment commenté l’arrivée de Lionel Messi dans la capitale, qu’il voit d’un très bon œil pour le développement de la Ligue 1. « C’est particulièrement important pour le club puisqu’il est parvenu à attirer le meilleur joueur du monde, avec Cristiano Ronaldo. Ces deux-là sont sur une autre planète. C’est une très bonne chose pour le PSG et pour le football français qui a vécu des moments difficiles ces derniers temps notamment en raison de la problématique des droits télé et des conséquences de la pandémie. C’est une chance inouïe de le voir évoluer dans le Championnat de France, cela va permettre à des jeunes joueurs de le côtoyer et d’évoluer à ses côtés. »

L’ancien sélectionneur des Bleus a également été très élogieux envers Kylian Mbappé, auteur d’un très bon début de saison en club et en sélection, qu'il considère comme l'un des prochains meilleurs joueurs du monde. « Il est très jeune et il a déjà fait beaucoup. En plus, je pense qu’il peut encore progresser. Tout le monde est unanime pour dire qu’il a encore des progrès à faire même s’il est déjà très fort. Je pense qu’il y a deux joueurs qui ont marqué les dernières décennies du football : Messi et Ronaldo. Malheureusement le temps passe. Je pense que Kylian fait partie des joueurs qui peuvent les remplacer, et il est français, tant mieux pour nous ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux