Article 

Blanc : « Si Verratti marque 10 ou 15 buts, il va être sur une autre planète »

Publié le samedi 2 mai 2015 à 15:14 par Philippe Goguet
Laurent Blanc était en conférence de presse et il s'est exprimé sur les nouveaux talents de buteur de Verratti, estimant qu'il devait encore progresser dans ce domaine vu qu'il en est capable.
Laurent Blanc était en conférence de presse et il s'est exprimé sur les nouveaux talents de buteur de Verratti, estimant qu'il devait encore progresser dans ce domaine vu qu'il en est capable.

Laurent Blanc a répondu aux questions des médias avant Nantes/PSG et il est notamment revenu sur le cas de Marco Verratti, buteur face à Metz d'une belle frappe croisée. Pour le coach parisien, Verratti a tout à fait le potentiel pour faire mieux face au but.

Interrogé par le journaliste italien Simone Rovera sur les éventuels talents de buteur de Verratti, Blanc a répondu : « Devenir un buteur, n’exagérons rien, mais marquer plus de buts oui, je crois qu’il en est capable.  Malgré le fait qu’il se retrouve assez devant notre défense pour la construction du jeu et le départ de la construction des actions avec Thiago Motta ou avec Cabaye quand Yohan joue, c’est un garçon qui n’est pas gêné quand il se retrouve dans la surface de réparation adverse. On a pu le voir l’année dernière ou cette année, il n’est pas gêné, ce n’est pas un endroit où il se sent mal. »

Le coach anticipe alors sur l'avenir du génial petit Italien devant les buts : « Quand il va prendre conscience qu’il peut marquer trois ou quatre buts par des frappes de 18, 20 ou même 25 mètres, parce qu’il a aussi une bonne frappe... Quand il va s’apercevoir qu’il peut être en retrait sur un centre, il va peut-être traverser un peu plus pour être à la réception de centre-là. Oui, je pense que c’est un garçon qui peut marquer dans l’avenir une dizaine de buts dans la saison. »

L'entraîneur du PSG place cet axe de travail au milieu de plusieurs autres : « Il y a beaucoup de choses à travailler avec Marco, notamment les cartons, les buts. On le dit mais c’est un garçon qui n’a que 21 ans et vu le niveau qu’il a en ce moment, c’est un grand plaisir de pouvoir essayer de le faire progresser, en essayant bien sûr de le faire marquer plus de buts. Cela lui donnera de la valeur individuelle mais aussi collective. »

Et Blanc finit sur Verratti en imaginant ce qu'il va devenir quand il aura développé cette partie de son jeu : « On a besoin de gens qui marquent des buts et je crois qu’il en capable. Dans les années à venir, il va falloir qu’il travaille dans ce secteur de jeu-là. Il a tellement un niveau important que, s’il commence à marquer 10 ou 15 buts, il va être sur une autre planète, il va valoir très cher. Il y a beaucoup de clubs qui vont penser à lui (rires). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee