Article 

Ex-adjoint de Luis Enrique, Aitor Unzué a bien quitté le PSG

Publié le mercredi 23 octobre 2024 à 18:11 par Philippe Goguet
Annoncé par la presse espagnole au cours des derniers jours, le départ du PSG d'Aitor Unzué s'est confirmé. Après avoir changé de rôle au cours de l'été écoulé, l'adjoint de Luis Enrique (à droite sur l'image d'illustration) a quitté le PSG ces dernières semaines.
Annoncé par la presse espagnole au cours des derniers jours, le départ du PSG d'Aitor Unzué s'est confirmé. Après avoir changé de rôle au cours de l'été écoulé, l'adjoint de Luis Enrique (à droite sur l'image d'illustration) a quitté le PSG ces dernières semaines.

Luis Enrique n'a perdu qu'un match cette saison, sur la pelouse d'Arsenal il y a trois semaines (0-2), mais il a aussi perdu un membre du staff qui avait débarqué à Paris en même temps que lui en juillet 2023. Annoncé par Relevo en début de semaine, le départ d'Aitor Unzué a été confirmé par plusieurs sources depuis. Le PSG nous l'avait laissé entendre lorsque nous l'avions sollicité au moment de la parution de notre article et le club a d'ailleurs retiré Unzué de la liste des membres du staff sur son site lundi en cours de journée.

Ce mardi, c'est Le Parisien qui a également eu la confirmation qu'Aitor Unzué avait quitté le club de la capitale il y a peu. Il est retourné vivre à Barcelone, lui dont la famille est très liée au Barça puisque son père y a joué puis coaché pendant des années notamment en compagnie de Luis Enrique. D'après le journal régional, le désormais ex-analyste vidéo du PSG « ne partirait pas fâché et a considéré son passage au PSG comme une bonne expérience ». Il devrait d'ailleurs prochainement rebondir et lancer un nouveau projet.

Un départ en partie anticipé

Les raisons du départ du jeune adjoint de 33 ans sont floues mais il avait en quelque sorte été anticipé. Arrivé comme second adjoint de Luis Enrique à l'été 2023, il était devenu au début de la saison en cours analyste video, le poste qu'il occupait au sein de la sélection espagnole quand Luis Enrique en était l'entraîneur. Mais le coach du PSG avait recruté Guillem Hernandez Folguera pour le seconder sur le terrain et sur le banc de touche en lieu et place d'Unzué.

Le staff du PSG :

  • Entraîneur en chef : Luis Enrique
  • Premier adjoint :  Rafel Pol Cabanellas
  • Second adjoint : Guillem Hernandez Folguera
  • Préparateur physique : Pedro Gomez Piqueras
  • Préparateur physique adjoint : Alberto Piernas Carcelen
  • Entraîneur des gardiens : Borja Alvarez Buedo
  • Entraîneur adjoint des gardiens : Nicolas Cousin

Cette saison, Aitor Unzué se positionnait en tribune pendant les matches et communiquait avec le staff par oreillettes avant de se retrouver dans le vestiaire à la mi-temps pour montrer des images du match en cours qu'il avait sélectionnées. C'était encore le cas très récemment puisque nous l'avions croisé dans ce rôle à l'occasion de PSG/Rennes fin septembre. Unzué parti, il faudra donc surveiller qui va le remplacer dans ce rôle et au sein de la section d'analyse video en général. Actuellement, la cellule est composée de Vincent Brunet, Antoine Guillotin et Quentin Billy.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee