Article 

Dembélé ou Mbappé, le patron de la FFF a tranché pour le Ballon d'Or

Publié le jeudi 12 juin 2025 à 16:45 par Jean Chemarin
Dans un long entretien accordé au Figaro, le président de la FFF Philippe Diallo s'est positionné sur la question du Ballon d'Or et estime qu'Ousmane Dembélé le mérite.
Dans un long entretien accordé au Figaro, le président de la FFF Philippe Diallo s'est positionné sur la question du Ballon d'Or et estime qu'Ousmane Dembélé le mérite.

France Football annoncera sa liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2025 le 7 août prochain, soit trois semaines et demie après la finale de la Coupe du monde des clubs. Le grand gagnant sera lui connu le 22 septembre prochain lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet, à Paris.

Si la compétition américaine sera prise en compte pour le Ballon d'Or 2025, la Ligue des champions devrait évidemment beaucoup plus compter dans le choix des votants et un duel Ousmane Dembélé/Lamine Yamal se détache assez nettement. Certains, à Madrid, font aussi campagne pour Kylian Mbappé et ses 43 buts avec le Real.

Si Didier Deschamps et Ibrahima Konaté ont exprimé leur soutien à Ousmane Dembélé la semaine passée dans son duel avec Lamine Yamal, certains membres de l'équipe de France comme Manu Koné sont restés plus prudents, histoire sans doute de ne pas se froisser avec Kylian Mbappé.

« Dembélé mérite d’avoir ce trophée » 

Et Philippe Diallo, président de la FFF ? Dans un entretien accordé ce jeudi au Figaro, le dirigeant a été assez clair : « Ousmane Dembélé a fait une saison exceptionnelle qui en fait un des favoris, le favori peut-être. Je me réjouis qu’on ait deux joueurs (Dembélé, Mbappé) qui doivent être a minima sur le podium et Ousmane Dembélé qui mérite d’avoir ce trophée. » 

Le président de la Fédération Française de Football a en revanche logiquement botté en touche à l'heure de répondre sur le litige opposant le PSG au capitaine de l'équipe de France : « Nous avons des commissions qui sont indépendantes. Le président de la Fédération n’a pas à s’immiscer dans les décisions qu’elles prennent et maintenant ce sont les tribunaux de droit commun qui régleront ce litige que je regrette. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee