Article 

Des fauconniers au Parc des Princes pour la future pelouse du PSG

Publié le mardi 28 juin 2022 à 19:16 par Mathias Luis
Comme à son habitude, le jardinier du PSG Jonathan Calderwood a profité de l’intersaison pour semer la future pelouse du Parc des Princes. Le club a fait appel à des fauconniers pour empêcher les volatiles de mettre à mal le pré de la prochaine saison.

Les pigeons, bas les pattes. La future pelouse du Parc des Princes a été semée par le réputé groundsman Jonathan Calderwood, pas question d’y toucher et de mettre à mal le rectangle vert préparé par le jardinier anglais qui cajole depuis 2013 l’un des plus beaux gazons du monde. Pour protéger son joyau, le PSG a fait appel à des fauconniers pour éviter que les volatiles ne viennent manger les graines récemment plantées. 

Cela fait une semaine, depuis le lundi 21 juin, que trois fauconniers sont à l’œuvre chaque jour de l’aube au crépuscule pour empêcher que les pigeons ne saccagent le futur pré de l’antre du PSG, indique RMC. Si un volatile avait la malencontreuse idée de se poser sur la pelouse du Parc des Princes, l’un des faucons est alors envoyé pour lui faire peur et le chasser. 

Au-delà de son aspect pratique, une opération avait récemment eu lieu avec la Fondation du PSG lors de laquelle des fauconniers étaient déjà présents. Un art, classé au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO, auquel les dirigeants qataris avaient été particulièrement sensibles, précise le média. Les noms de la France et du Qatar figurent effectivement tous deux sur la prestigieuse liste tenue par l’ONG en ce qui concerne la fauconnerie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux