Article 

Donnarumma « a trouvé sa place dans le vestiaire » du PSG

Publié le samedi 24 février 2024 à 17:19 par Philippe Goguet
Excellent sur le terrain depuis le début de la saison au point d'être l'un des meilleurs joueurs parisiens, Gianluigi Donnarumma récolte aussi les fruits d'une intégration désormais totalement réussie au sein du PSG.

Deux ans et demi après son arrivée à Paris, le gardien italien Gianluigi Donnarumma est désormais un des intouchables du onze de départ parisien. L'arrivée de Luis Enrique avait rapidement remis en cause ce statut mais l'entraîneur espagnol a très vite confirmé l'Italien comme son titulaire du poste, lui expliquant de façon directe, et il n'a pas à regretter ce choix vu l'excellente saison en général que produit l'ancien gardien du Milan AC. Alors qu'il fêtera ses 25 ans ce dimanche, Donnarumma est l'auteur de sa meilleure saison à Paris et il est l'un des joueurs les plus performants et réguliers de l'effectif du club de la capitale.

Sa seule erreur directe cette saison, un ballon donné directement à l'attaquant de Monaco Minamino qui n'a pas hésité à le transformer en but mi-novembre, avait même été fortement défendue par son entraîneur à l'époque, Luis Enrique l'encourageant à continuer à jouer avec ses pieds pour favoriser le jeu de l'équipe comme il le souhaite. Comme l'a expliqué l'entourage du gardien à L'Equipe, c'est une clé de la réussite du portier : « Par-dessus tout, il a la confiance de son entraîneur, c'est le plus important. »

Un vestiaire désormais avec lui

Mais son intégration désormais parfaite dans un vestiaire parisien qui était tout acquis à la cause de Keylor Navas à son arrivée en 2021 est évidemment une autre raison. Ses partenaires apprécient Donnarumma et la force mentale qu'il a pu montrer à San Siro, son ancien public ne lui faisant aucun cadeau avec un accueil des plus rudes, a forcément marqué les esprits. Car si Paris a perdu à Milan (1-2), le gardien avait été excellent sur sa ligne et repoussé l'échéance à plusieurs reprises.

Toujours dans L'Equipe, l'entourage du gardien transalpin a confirmé que Donnarumma était désormais totalement épanoui à Paris, au sein d'un vestiaire qu'il apprécie visiblement un peu plus que ceux des deux saisons précédentes : « Gianluigi est heureux dans cette équipe. Il a trouvé sa place dans le vestiaire, il apprécie réellement ses coéquipiers et l'ambiance autour de l'équipe cette saison. » Une réciproque aussi très vraie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee