Article 

Donnarumma félicité par tous après Nice/PSG

Publié le lundi 10 avril 2023 à 16:05 par Kevin Monaci
Auteur d’une impressionnante prestation face à Nice, Gianluigi Donnarumma a été félicité par ses coéquipiers, notamment Marquinhos, mais aussi par son président, Nasser Al-Khelaïfi. Une performance qui pourrait aussi lever quelques doutes à son sujet.

Paris ne serait peut-être pas reparti des Alpes-Maritimes avec les trois points sans un tel Gianluigi Donnarumma. Dans un match plus que décisif dans la course au titre, le portier italien a montré l'étendue de son talent et a été le principal artisan de la victoire face à Nice (2-0). Avec sept arrêts et un but gardé inviolé grâce à son seul talent, le portier italien a réussi son meilleur match de la saison sur la Côte d'Azur.

Une prestation démentielle qui lui aura valu les félicitations de tous ses coéquipiers après la rencontre. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui a fait le déplacement avec le groupe après une semaine au cours de laquelle il s'est impliqué auprès de son équipe, a fait de même dès le retour au vestiaire comme l’indique Le Parisien.

En zone mixte, Marquinhos a tenu à souligner la performance de son dernier rempart : « Dans une grande équipe, il faut un grand gardien et Gianluigi a été là. On essaie de le solliciter le moins possible, mais quand il a été mis à contribution par les attaquants adverses, il a été très présent. Cela nous a fait du bien et a donné confiance à l’équipe. »

De quoi lever quelques doutes ? 

Une semaine avant le match, L’Equipe évoquait qu’une forme de déception et de scepticisme s’était installée en interne. Le PSG en attendrait davantage de son gardien l’an prochain, notamment sur sa faculté d’être décisif dans les grands rendez-vous, pour celui qui n’a aucun clean sheet en huit rencontres de Ligue des Champions cette saison.

Mais face à Nice, même si ce n’est pas la première fois que l’Italien contribue à une victoire parisienne, Gianluigi Donnarumma a peut-être renversé la tendance et enlevé le doute qui traînait dans la tête des décideurs parisiens. Réponse dans les jours à venir, dans une course décisive au titre, à commencer par le prochain match face à Lens ce samedi à 21h. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee