Article 

Du changement chez les vice-capitaines du PSG

Publié le vendredi 19 septembre 2025 à 9:49 par Jean Chemarin
Si Marquinhos a sans surprise une nouvelle fois été élu capitaine du PSG par ses coéquipiers, il y a en revanche du changement derrière lui chez les vice-capitaines.
Si Marquinhos a sans surprise une nouvelle fois été élu capitaine du PSG par ses coéquipiers, il y a en revanche du changement derrière lui chez les vice-capitaines.

Mis en place au PSG depuis l'arrivée de Luis Enrique en 2023, l'élection du capitaine du PSG et de ses vice-capitaines a eu lieu ces derniers jours et selon RMC Sport et Le Parisien, Marquinhos a sans surprise une nouvelle fois été réélu capitaine par ses coéquipiers, lui qui porte le brassard depuis 2020 et le départ de Thiago Silva à Chelsea.

Mais ce qui était surtout intéressant cette année, c'était de savoir qui allaient être vice-capitaines du PSG sachant que la saison passée, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe avaient été élus. Le gardien italien ayant été transféré à Manchester City et le défenseur central français étant parti au Qatar, il y avait deux places à prendre cette année.

Selon RMC Sport, les heureux élus se nomment Vitinha et Ousmane Dembélé, qui ont respectivement terminé 3e et 4e du vote des joueurs, Achraf Hakimi ayant lui terminé 2e derrière Marquinhos. Les trois vice-capitaines du PSG 2025/2026 sont des titulaires indiscutables (hors blessures) et leur désignation n'est pas une grande surprise.

Le classement des capitaines du PSG pour 2025/2026

  1. Marquinhos 
  2. Hakimi
  3. Vitinha
  4. Dembélé

À noter toutefois que Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery ont été amenés à porter le brassard au coup d'envoi d'un match la saison passée, eux qui étaient respectivement 5e et 6e au classement du vote du capitaine, comme Luis Enrique l'avait révélé après le 16e de finale de Coupe de France contre Espaly. Ce jour-là, les deux avaient démarré le match et c'est Ruiz qui était capitaine. Le milieu espagnol était sorti à la mi-temps et Vitinha était entré en jeu et avait récupéré le brassard alors que Zaïre-Emery était sur le terrain.

Le 8 mars 2025 à Rennes, Marquinhos était absent et Donnarumma, Kimpembe, Hakimi, Ruiz et Vitinha étaient sur le banc au coup d'envoi. Luis Enrique avait confié le brassard à Zaïre-Emery dès le coup d'envoi et l'international français l'avait conservé tout le match, même après l'entrée en jeu de Vitinha et Hakimi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee