Article 

Façade, pelouse, l'après-JO a commencé au Parc des Princes

Publié le mardi 13 août 2024 à 11:39 par Jean Chemarin
Le PSG retrouve le Parc des Princes dans dix jours à l'occasion de la réception de Montpellier (2e journée de Ligue 1) et le stade de la porte de Saint-Cloud a commencé sa mue post-JO.
Le PSG retrouve le Parc des Princes dans dix jours à l'occasion de la réception de Montpellier (2e journée de Ligue 1) et le stade de la porte de Saint-Cloud a commencé sa mue post-JO.

La parenthèse enchantée des Jeux olympiques de Paris 2024 est terminée même si les Jeux paralympiques débuteront dans deux semaines avec on l'espère leur lot d'émotions et de médailles françaises. Le Parc des Princes va lui pouvoir souffler un peu, et sa pelouse avec, après avoir accueilli dix matches de football (masculin et féminin) du 24 juillet au 10 août.

La façade du Parc des Princes est d'ailleurs en pleine transformation et les éléments visuels des JO Paris 2024 sont en train d'être enlevés pour permettre au PSG de remettre ses couleurs et son logo à dix jours de la réception de Montpellier dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 (vendredi 23 août à 20h45).

La transformation post-JO du Parc des Princes en images

Une pelouse abimée, mais qui ne suscite pas d'inquiétude

La pelouse du Parc des Princes ne sera elle pas changée, malgré quelques taches et signes d’usure observés lors des récentes finales olympiques masculines et féminines. Les équipes du ground manager Jonathan Calderwood avaient en effet changé la pelouse du Parc des Princes juste après la réception de Toulouse le 12 mai dernier et la nouvelle pelouse a été très appréciée par les joueurs et joueuses durant les JO.

Malgré les taches observées liées au stress thermiques (fortes chaleurs plus humidité) et à l'accumulation des matches, la situation n'inquiète pas vraiment les dirigeants du PSG selon Le Parisien. L'Equipe confirme l'optimisme du PSG et rappelle qu'il n'y aura qu'un match au Parc d'ici la fin du mois d'août, celui donc face à Montpellier.

Le PSG se déplacera ensuite à Lille le dimanche 1er septembre et retrouvera son stade seulement deux semaines plus tard à l'occasion de la réception de Brest. Entre-temps, l'équipe de France viendra jouer au Parc des Princes son match de Ligue des nations face à l'Italie de Gianluigi Donnarumma, le 6 septembre. D'ici-là, les équipes de Calderwood vont prendre soin de la pelouse du Parc pour qu'elle retrouve tout son éclat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee