Article 

Galtier : « Je ne pense pas que Mbappé ait moins de liberté au PSG »

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 13:57 par Luca Demange
À deux jours de la réception de l’OGC Nice, Christophe Galtier était en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur du PSG de revenir sur la récente sortie de Kylian Mbappé sur son utilisation différente en équipe de France et en club qu’il trouve « juste ».

Après une trêve internationale contrastée avec l'équipe de France ponctuée d'une victoire et d'une défaite, Kylian Mbappé retrouve le PSG, bien qu'absent à l'entraînement ce jeudi pour une gêne à la crête iliaque. Après la victoire des Bleus face à l'Autriche la semaine dernière, l'attaquant de 23 ans avait laissé entendre qu'il était utilisé de deux manières très différentes en sélection et en club, confiant alors qu'il lui était demandé de « faire le pivot » à Paris.

Présent en conférence de presse à deux jours de la réception de l'OGC Nice, Christophe Galtier a été interrogé sur les récents propos du natif de Bondy et ne va pas totalement à son encontre : « Déjà, son analyse est juste. Il n'est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale. C'est une discussion que nous avions eu pendant la préparation. Ce sont des discussions que nous avons eues avec le président, avec Luis Campos avant de démarrer la saison, sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu'il fallait un quatrième joueur avec un profil différent pour avoir différentes possibilités et solutions.

Ce 4e joueur avec ce profil différent n'est pas venu. C'est dommage mais c'est comme ça. C'est une réflexion juste de la part de Kylian, qui a ce joueur de référence dont on a parlé quand Olivier Giroud joue à ses côtés en équipe de France. Nous, on a une autre animation, on a pas ce profil-là mais d'autres profils qui sont tout aussi intéressants. La preuve en est aujourd'hui. 7 matchs de championnat, 7 buts - 2 matchs de Champions League, 3 buts. Il n'est pas dans la même utilisation mais la relation technique qu'il y a entre Ney, Leo et Kylian est vraiment différente de ce qui peut se passer en équipe nationale avec Griezmann, Benzema ou Giroud. 

«  Nous n'avons pas ce profil-là mais il est tout aussi intelligent pour trouver les bons déplacements »

Est-ce qu'il a accepté d'avoir moins de liberté qu'en équipe de France ? Je ne pense pas que Kylian ait moins de liberté. On essaie beaucoup plus de le cadenasser car il est le seul point fixe en haut que nous avons et que j'ai à ma disposition. Quand il est associé avec quelqu'un en équipe de France, et notamment Olivier Giroud, il a d'autres déplacements possibles parce qu'il a un point de fixation. Nous n'avons pas ce profil-là mais il est tout aussi intelligent pour trouver les bons déplacements, les bonnes associations qu'il peut avoir en ayant un Leo (Messi) qui peut lui donner le ballon là où il faut. Et surtout Ney qui lui donne les ballons dans son espace préférentiel. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee