Article 

Hakimi : « Il faut comprendre qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs »

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 17:12 par Arthur Verdelet
À la veille de PSG/Bruges, le latéral marocain Achraf Hakimi accompagnait Mauricio Pochettino en conférence de presse. Et celui qui est rentré dans le rang après des débuts impressionnants a repris la thèse de son coach : il faut du temps à cette équipe pour progresser.

Le PSG est assuré de terminer deuxième de son groupe. Quel est l’enjeu de ce match face à Bruges ?
« Bonjour à tous. L’essentiel pour demain est de gagner et remporter les trois points. C’est un match de Ligue des Champions, compétition à laquelle on veut tous participer. Comme pour chaque match, on veut remporter les trois points. »

Vous faites partie des recrues du PSG. Vous avez très bien démarré votre saison, mieux que d’autres. Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre intégration au PSG, et plus généralement au football français ?
« Vous avez dit que j’ai bien commencé la saison. C’est vrai, mais même si j’ai pu marquer quelques buts et faire des passes décisives depuis le début de saison, je suis avant tout un défenseur. J’aide l’équipe en attaque, mais ma priorité reste de bien défendre. Aider au maximum l’équipe à bien jouer. Je m’adapte bien, j’essaye d’apprendre le français, de mieux connaître mes coéquipiers et de m’adapter aux idées du coach et au football français. »

Vous êtes devenu très proche de Kylian Mbappé. Comment est née cette complicité ?
« À vrai dire, avec Mbappé , nous sommes de très bons amis, de bons camarades. C’est une complicité qui s’est faite naturellement. On aime les mêmes choses, on a le même âge, on est deux jeunes. On apprécie le même genre de choses. C’est ça qui nous réunit aussi bien sur le terrain qu’en dehors. »

Avez-vous un sentiment de revanche après le match nul concédé face à Bruges (1-1) au match aller ?
« Je crois qu’il n’y aucune revanche spécifique. C’est un match comme un autre, de Ligue des Champions. On veut prendre les trois points, profiter du match et de l’atmosphère, et surtout de la compétition. »

Quel est le match le plus important de la semaine : celui de demain contre Bruges ou celui contre Monaco dimanche soir ?
« (Sourire) Vous connaissez la réponse que je vais vous donner. On pense déjà au match de demain, puis on passera à celui de ce week-end. »

Aviez-vous été surpris par les qualités et le niveau de jeu de Bruges au match aller ? Et si oui, qu’est-ce qui vous avait surpris ?
« C’est vrai. J’avais déjà joué contre Bruges lorsque j’étais au Borussia Dortmund. C’est un très bon club, avec de très bons joueurs. Quand ils sont chez eux, ils sont très forts. Demain, ça sera sans doute la même chose, avec un match de très bonne qualité. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité qui aiment jouer au football et apprécient le jeu. »

Beaucoup de critiques entourent le niveau de jeu de l’équipe actuellement. Les comprenez-vous ?
« Je crois que les gens critiquent toujours, qu'on joue bien ou mal. On les respecte, mais il faut comprendre qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs. On essaye avant tout de bien s’entendre entre nous. On fait tout pour mettre en pratique les consignes de l'entraîneur. Ça demande du temps, donc il faut être patient avec ça. Petit à petit, je pense qu’on va bien améliorer notre jeu. Les gens vont prendre du plaisir, et nous aussi. »

Est-ce une déception de terminer à la deuxième place de ce groupe, et cela compte-t-il à l’arrivée ?
« Ce n’est pas du tout une déception. Je crois que beaucoup de clubs arrivés en seconde position de leur groupe ont finalement réussi à remporter la Ligue des Champions malgré tout. Notre but est d’y aller à fond, quel que soit l’adversaire en face. Vous pouvez finir premier et tomber contre un adversaire très fort. C’est très bien d’arriver en huitièmes, c’était notre but en début de saison, et il faut maintenant penser à Bruges puis aux huitièmes de finale ensuite. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux