Article 

Messi : « Il me semblait plus juste que Neymar garde le numéro 10 »

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 16:27 par Pierre Bastide
Interviewé par France Football après avoir remporté le septième Ballon d'Or de sa carrière, Lionel Messi est revenu sur ses premiers pas à Paris. Il a notamment expliqué pourquoi il a refusé la proposition de Neymar de prendre son numéro 10.

Lionel Messi n’a attendu que quatre petits mois pour entrer dans l’histoire du PSG. S’il semble encore en rodage sur le terrain, l’attaquant argentin a fait briller le club de la capitale aux yeux du monde entier en devenant lundi dernier le premier joueur à remporter le Ballon d’Or sous le maillot parisien. Auréolé de son nouveau titre de meilleur joueur du monde, il est revenu sur ses débuts à Paris dans une interview accordée à France Football.

L’ancien du Barça a notamment évoqué ses retrouvailles avec Neymar, qu’il avait côtoyé avec succès pendant quatre saisons en Catalogne. La Pulga a expliqué pourquoi il a refusé la proposition du brésilien de lui laisser son numéro de maillot à son arrivée à Paris. « Le 10, c'était lui. Moi, j'étais nouveau au club, je venais pour aider. C'était un geste extraordinaire de sa part. Je m'y attendais, car je connais Ney. Nous avons passé du temps au Barça et nous sommes amis. Il me semblait plus juste qu'il garde le numéro 10. C'est pourquoi j'en ai pris un autre qui me plaisait. »

Le numéro 30 parisien, désormais septuple Ballon d’Or, est également revenu sur l’épisode dit "du mur" qui avait fait beaucoup parler lors du match aller contre Manchester City en Ligue des Champions, le 28 septembre. Sur un coup franc adverse, l’argentin s’était allongé aux pieds de ses coéquipiers pour contrer un éventuel ballon rasant, suscitant de nombreux commentaires partout dans le monde. Certains s'étaient indignés de voir Messi réduit à ce rôle, d'autres avaient mis en avant l'aspect collectif du joueur.

« À ce moment-là, nous avions besoin de cela. Nous étions en train de gagner. Il n'y avait personne pour le faire et, comme j'étais là, je me suis couché. Franchement, ce n'est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats », a-t-il dédramatisé, à propos d'un match qui restera surtout dans les mémoires pour son superbe but inscrit en fin de match. Son premier sous les couleurs parisiennes. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux