Article 

Le PSG pense toujours à un Parc des Princes à 60 000 places

Publié le mardi 10 mai 2016 à 21:16 par Philippe Goguet
Régulièrement évoqué, le projet d'agrandissement du Parc des Princes à 60 000 places a été confirmé par le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc en personne. Le club étudie toujours comment faire.
Régulièrement évoqué, le projet d'agrandissement du Parc des Princes à 60 000 places a été confirmé par le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc en personne. Le club étudie toujours comment faire.

Ce mardi, le PSG présentait à la presse le Parc des Princes dans sa version rénovée pour l'Euro 2016 après près de trois ans de travaux et le directeur général Jean-Claude Blanc s'est exprimé devant les médias. Il a confirmé que ce n'était qu'une étape puisque le club vise désormais l'augmentation de la capacité du stade parisien à 60 000 places, contre un peu de moins de 50 000 aujourd'hui.

Régulièrement évoqué, ce projet d'agrandissement est un souhait partagé entre le club et la ville de Paris si on en croit Jean-Claude Blanc : «L’évolution, ce sera d’augmenter la capacité du stade. On est en train de regarder comment cette enceinte peut accueillir plus de public. Je n’ai pas de date à avancer. C’est un processus assez long, qui pourrait être accéléré en cas de candidature victorieuse pour les Jeux Olympiques de 2024, car avoir un stade de 60 000 places serait un atout non négligeable pour Paris. » 

Les moyens d'atteindre ces fameuses 60 000 places sont régulièrement évoqués et le dirigeant parisien a donné quelques unes des clés pour réussir cette métamorphose dans l'enceinte inaugurée en 1972 : «Il y a la problématique du périphérique qui passe sous le stade, mais il reste de la place derrière les buts. En modifiant l’inclinaison des gradins, on peut rapprocher les sièges de la pelouse. Pour cela il faudra aussi agrandir le toit. » 

Pour l'instant, il faudra se contenter d'un stade remis à neuf, une rénovation tout de même qui a coûté 75M€. Avec ces travaux, le Parc des Princes dispose désormais de 4 500 places VIP ce qui lui a permis d'exploser ses ressources liées à la billetterie en général. En cinq ans, Paris est passé de 20 à 100M€ de recettes par saison dans ce secteur, un montant digne des meilleurs clubs européens dans ce domaine. Et avec un Parc à 60 000 places, cela pourrait encore augmenter.

NB : Propos de Jean-Claude Blanc recueilli par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee