Article 

Luis Enrique donne des nouvelles de Hakimi et Fabian Ruiz

Publié le jeudi 12 février 2026 à 14:03 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match Rennes/PSG, Luis Enrique a donné des nouvelles de Fabian Ruiz, absent depuis le 20 janvier, et d'Achraf Hakimi, de retour de suspension.
Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match Rennes/PSG, Luis Enrique a donné des nouvelles de Fabian Ruiz, absent depuis le 20 janvier, et d'Achraf Hakimi, de retour de suspension.

Trois blessés et un retour. Pour le déplacement du PSG à Rennes, ce vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, Luis Enrique sera privé de trois joueurs blessés : Quentin Ndjantou, qui vient de se faire opérer de la cuisse, Senny Mayulu, qui ressent une petite gêne au mollet gauche, et Fabian Ruiz, qui « poursuit ses soins » après son coup reçu au genou contre le Sporting CP le 20 janvier dernier.

Le cas de Fabian Ruiz est celui qui interroge le plus les observateurs puisque le milieu espagnol n'a plus joué depuis plus de trois semaines alors que son pépin physique ne semblait pas grave et qu'il avait été aperçu à l'entraînement avant le match contre Newcastle, mais sans finalement revenir à la compétition. De quoi craindre plus qu'une simple contusion au genou gauche ?

Luis Enrique ne sait pas quand reviendra Fabian Ruiz

« Je ne sais pas dans combien de temps il va revenir, mais il est en train d'améliorer sa condition, sa blessure, a répondu ce jeudi Luis Enrique lorsqu'il a été interrogé sur l'état de santé de Fabian Ruiz. Normalement, il y a différents aspects, mais il y a des blessures dont on récupère très vite, et parfois plus vite qu'attendu. Dans ce cas, c'est un petit peu moins vite que d'habitude. Il faut savoir que les docteurs et le joueur sont en train d'améliorer (sa condition physique), ils sont en train de faire différents entraînements, mais pas encore avec le groupe. »

L'entraîneur espagnol du PSG a également donné des nouvelles d'un autre joueur, qui sera lui de retour de suspension contre Rennes et qui n'est pas blessé : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain a rejoué avec le PSG le 28 janvier dernier contre Newcastle avant de se faire expulser le 1er février à Strasbourg et de manquer le récent Classique contre l'OM. Revenu affecté moralement de la CAN et clairement pas à son meilleur niveau face à Newcastle et Strasbourg, Hakimi est-il à 100% après une dizaine de jours sans jouer ?

« Ce qui est important, c'est que Hakimi est de retour et qu'il peut jouer »

« Pour savoir si un joueur est à 100%, il faut voir différents matches, et la performance de chaque match est importante, a répondu Luis Enrique ce jeudi. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, on est habitué à ça, et ce qui est important c'est qu'il est de retour et qu'il peut jouer ». Sauf surprise, le latéral droit marocain devrait être titulaire ce vendredi lors de Rennes/PSG. Une belle occasion de voir si sa suspension lui a permis de retrouver de la fraîcheur physique et mentale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee