Article 

Malgré son déménagement à Poissy, le PSG reste associé au Camp des Loges

Publié le mercredi 15 mars 2023 à 22:15 par Kevin Monaci
Invité dans l’émission 100 % PSG de France Bleu Paris, Arnaud Pericard, le maire de Saint-Germain en Laye, affirme que le Camp des Loges sera encore associé avec le club parisien. La partie associative, les U19, l’équipe N3 et les féminines du club devraient encore continuer à jouer au stade Georges-Lefèvre (en photo).

Le PSG prépare petit à petit son déménagement vers son prochain centre d’entraînement. Au début de l’année 2024, le « Paris Saint-Germain Training Center » situé à Poissy (78) deviendra le nouveau terrain de jeu des Parisiens au quotidien. Un petit déménagement dans le fond puisqu'il se situe à tout juste quelques kilomètres du Camp des Loges, bientôt ancienne base parisienne.

Mais alors, que pourrait devenir le Camp des Loges ? En janvier dernier, d’après les informations du Midi Libre, le club de rugby, le Stade Français, s'était positionné pour récupérer les lieux. Une information également confirmée par le Maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, invité dans l’émission 100% de France Bleu Paris : « Il n’est pas impossible que l'on doive changer les poteaux de football par des poteaux de rugby d'ici quelques mois ». Toutefois, rien ne semble encore acté. 

Le PSG encore présent au Camp des Loges

Arnaud Pericard laisse planer le doute. Triste de voir le PSG déménager à Poissy, le Maire compte bien continuer l’aventure avec le club parisien : « Je dois dire que le PSG est une association importante, une des plus importantes en Île-de-France. Ce sont des centaines de joueurs, de dirigeants, de bénévoles et d'encadrants. On aurait bien voulu les garder un peu plus longtemps. »

Néanmoins, une partie du PSG pourrait bien continuer son aventure au Camp des Loges. Arnaud Pericard précise que la structure associative du club, aussi appelée section amateurs, va bel et bien rester au centre d’entraînement : « Toutes les équipes associatives vont y rester, tous les petits jusqu'à l'âge de 10 ans. À côté de ça, toutes les équipes et les joueurs qui ne rentrent pas dans une filière professionnalisante comme la préformation et la formation, vont rester évidemment au Camp des Loges. Comme par exemple, la National 3, qui est la deuxième équipe du PSG. C'est l'équipe phare de l'association ».

Des travaux réalisés à la demande du PSG 

Malgré son déménagement à Poissy, le club ne souhaite pas lâcher le centre pour autant. Comme affirmé par Arnaud Pericard, le PSG a demandé à la Mairie de Saint-Germain-en-Laye de réaliser des travaux au Camp des Loges pour continuer d’accueillir une partie de sa structure. En particulier pour les féminines et les équipes réserves. 

« On a commencé avec de nouveaux bâtiments pour l'association et le club qui en assume une partie du coût. On va refaire le terrain d'honneur du stade Georges-Lefèvre pour pouvoir y accueillir les matches de Youth League des U19, les matches des féminines et les matchs de la National 3. Il y aura le Parc des Princes, Georges Lefèvre et toute sa structure associative. C'est un lieu de mémoire du sport français, le lieu de mémoire du PSG », assure Arnaud Pericard.

Le Maire de Saint-Germain-en-Laye conclut que « le lien qui nous unit avec Nasser Al-Khelaïfi est très fort. Il y a une volonté très forte que ce lien soit le plus fort possible ». Alors, tout semble à croire que le PSG et le Camp des Loges restent une éternelle histoire d’amour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee