Article 

Marquinhos ne veut pas faire la saison de trop

Publié le lundi 27 octobre 2025 à 9:13 par Philippe Goguet
Alors que son début de saison a été gâché par une blessure survenue rapidement, Marquinhos reste un élément central du vestiaire parisien. Quant à sa place au PSG, il ne pense pas à l'avenir, espérant seulement ne pas faire la saison de trop.
Alors que son début de saison a été gâché par une blessure survenue rapidement, Marquinhos reste un élément central du vestiaire parisien. Quant à sa place au PSG, il ne pense pas à l'avenir, espérant seulement ne pas faire la saison de trop.

Après un petit mois d'absence suite à une blessure survenue à Marseille le 22 septembre, Marquinhos a fait son retour ce samedi à Brest (3-0), se rapprochant toujours plus de la barre des 500 matches joués avec le PSG puisqu'il en est désormais à 496. A 31 ans, le Brésilien n'a pas encore vraiment lancé sa saison, avec 5 matches joués sur 13 possibles, mais il reste évidemment un joueur important de l'effectif, lui qui vient d'être réélu capitaine comme depuis 2020.

Mais vu son âge, Marquinhos est bien obligé de pensé à l'avenir aussi, ou d'autres y pensent pour lui. Il est sous contrat jusqu'en juin 2028 depuis sa dernière prolongation, une date à laquelle il aura 34 ans, mais il est régulièrement évoqué pour lui un départ dans le Golfe à l'été 2026, après ce qui sera probablement sa dernière Coupe du Monde avec le Brésil. Sauf que le Brésilien n'a pas forcément cette fin précise en tête à cet instant.

La peur de la saison de trop

Non seulement le capitaine parisien est rayonnant au quotidien, libéré par la conquête de la Champions League après avoir beaucoup souffert de tous les échecs du passé, mais il ne se fixe pas de date de fin avec le PSG selon L'Equipe. Lorsqu'un départ possible à l'été 2026 est évoqué avec ses proches, lui répond « seulement qu'il n'aimerait pas faire la saison de trop ». Parmi les grands joueurs qu'il a côtoyés à Paris, certains ont probablement été dans ce cas : Verratti a signé sa pire saison avant de partir, avec une sortie indigne de son passage, tandis que les dernières années de Motta et Maxwell ont été gâchées par les blessures. 

Successeur annoncé en défense centrale, Ilya Zabarnyi, ne l'a clairement pas poussé vers la sortie jusque-là et Marquinhos a donc toujours sa place. Il va déjà la retrouver sur le terrain sous peu et c'est le cours de la saison qui dictera l'avenir du capitaine du PSG, bien conscient que la recette pour rester à Paris est très simple : il faut être performant sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee