Article 

Mbappé parti pour renoncer à des primes plutôt que de prolonger au PSG ?

Publié le mardi 15 août 2023 à 11:11 par Luca Demange
D’après L’Équipe, la réintégration de Kylian Mbappé n’est pas liée à une éventuelle prolongation. L’attaquant du PSG pourrait toutefois renoncer à une grosse partie de ses primes pour la saison à venir.

Tout sourire, Kylian Mbappé a réintégré, à la surprise générale, le groupe de Luis Enrique dimanche, au lendemain du premier accrochage subi par le PSG face à Lorient (0-0). Un retour qui apaise les tensions et qui est interpreté comme une fin de bras de fer entre l'attaquant français et le club de la capitale. 

Pourtant, selon les informations de L'Équipe, cette réintégration n'est pas liée à la question d'une prolongation et donc d'une avancée sur la situation contractuelle de Kylian Mbappé. En réalité, ce thème ne serait même pas apparu au menu des discussions entre l'état-major parisien et le capitaine des Bleus. 

Dans la foulée du retour du Français dans le groupe de Luis Enrique, le PSG a pourtant évoqué « des discussions très positives et constructives » avec son protégé. Et si celles-ci ne concernent, a priori, pas une prolongation, le club parisien assure « qu'un accord de principe a été obtenu pour que Paris ne soit pas lesé dans l'hypothèse d'un départ en 2024 », peut-on lire dans L'Équipe. 

Mbappé prêt à renoncer à de grosses primes ? 

Toujours d'après le quotidien sportif national, Kylian Mbappé pourrait bien renoncer à une grosse partie de ses primes pour la saison à venir en échange de sa réintégration. C'est même la piste privilégiée à l'heure actuelle. Cela permettrait au PSG de réaliser une économie non négligeable estimée entre 100 et 150 millions d'euros. Des discussions pour une prolongation pourraient intervenir plus tard - probablement au cours de la saison - alors que le Bondynois écarte, pour l'heure, cette option.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee