Article 

Michel Rio conteste le record égalé par Mbappé

Publié le lundi 22 août 2022 à 15:01 par Maxence Venot
Après sont but à la 8e seconde sur la pelouse de Lille, Kylian Mbappé a été annoncé comme l'égalisateur du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1 aux côtés de Michel Rio. Une théorie réfutée par ce dernier, preuves à l'appui.

Il ne fallait pas être en retard devant son poste de télévision ou au stade Pierre Mauroy dimanche soir. Huit secondes après le coup d'envoi, Kylian Mbappé a ouvert le score en lobant parfaitement Leo Jardim après une magnifique ouverture en une touche de Lionel Messi depuis le rond central. Rapidement, les archives ont été consultées et, dans la soirée, tout le monde l'annonce : le numéro 7 parisien a égalisé le but le plus rapide du championnat de France jusqu'ici, celui de Michel Rio.

En 1992, avec le Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain avait repris de volée du pied gauche une ouverture similaire à celle de Lionel Messi dans le rond central afin de lober le portier adverse dès la 8e seconde. Sauf que, contacté par 20 Minutes, l'ancien footballeur professionnel l'assure, son but a été marqué plus rapidement que Kylian Mbappé.

« J’ai appelé un pote qui bosse à la vidéo dans un club pro en Bretagne que je ne citerai pas. Comme il a du matos de professionnel, je lui ai demandé de reprendre les images des deux buts. Et moi, je suis un peu sous les huit secondes alors que Kylian, que j’adore au passage, est un peu au-dessus des huit. Si on reprend les images, Mbappé est en 8’’06 et moi à 7’’72 » explique Michel Rio aux quotidien gratuit.

« Et d’ailleurs ça se voit à vitesse réelle, quand ma frappe rentre dans le but, le ballon de Kylian est aux six mètres encore. Lui, quand il va en profondeur, la balle prend un rebond. Alors que moi, c’est un ballon que je reçois auquel je redonne de la vitesse » analyse plus précisément l'ancien joueur caennais.

Avec cette démarche, Michel Rio peut sembler un peu frustré que son record soit annoncé comme égalisé. En réalité, le natif de Saint-Brieuc avait prédit que Kylian Mbappé lui volerait la vedette un de ces jours. « Je suis content de le partager avec Kylian, qui est un joueur hors-norme. En plus ça remet en lumière mon but à moi, c’est sympa. Je le disais en me marrant à des potes depuis quelques années : s’il y en a un qui peut battre mon record, c’est Kylian Mbappé » confie Michel Rio à 20 Minutes.

Une chose est certaine, Kylian Mbappé a marqué le but le plus rapide de l'histoire du Paris Saint-Germain, et ce, toutes compétitions confondues.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee