Article 

Premières tendances pour les compositions de Nice/PSG

Publié le mardi 14 mai 2024 à 19:04 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions d'équipe de Nice/PSG qui aura lieu ce mercredi soir (21h), trois jours à peine après PSG/Toulouse (1-3). En toute logique, Luis Enrique va faire beaucoup tourner et de nombreux titulaires devraient revenir.

Les matches s'enchaînent à grande vitesse pour le PSG puisque trois jours seulement après sa lourde défaite 3-1 face à Toulouse en clôture de la 33e journée de L1, le PSG rejoue dès ce mercredi soir à Nice dans le cadre du match en retard de la 32e journée. Un match qui n'a aucun intérêt d'un point de vue sportif pour le PSG qui a déjà validé son 12e titre de champion de France et prépare désormais seulement la finale de Coupe de France.

Gros turnover en vue pour le PSG et des titulaires de retour

Avec 70 heures à peine entre la fin de PSG/Toulouse et le début de Nice/PSG, Luis Enrique sera obligé de faire de très nombreux changements et vu à quel point il a été déçu par le dernier match, il devrait changer pratiquement la totalité de son onze de départ. Les joueurs inutilisés contre Toulouse, comme Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes, Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Zaïre-Emery devraient constituer la base de l'équipe et offrent déjà de sacrées garanties en termes de compétitivité, en tout cas plus que les titulaires de dimanche soir qui ont fortement énervé leur coach.

En défense centrale, la dernière place se joue entre Danilo et Beraldo, avec avantage au dernier, tandis que le poste d'arrière droit devrait revenir à Hakimi qui n'a que peu joué dimanche. C'est en attaque qu'il y a le plus de questions avec les forfaits attendus de Dembélé et Mbappé. Ramos a de bonnes chances d'être titularisé, de même que Kolo Muani, tandis que Luis Enrique n'a pas vraiment apprécié Barcola contre Toulouse vu comme il l'a sorti tôt. Nouvelle chance ou passage sur le banc au profit de Lee pour le jeune Français ?

Une composition d'équipe possible du PSG à Nice : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Kolo Muani, Ramos, Barcola ou Lee

Nice avec son équipe-type contre le PSG 

Côté OGC Nice, Francesco Farioli bénéficie d'un groupe globalement au complet et devrait proposer ce qui est probablement son équipe-type pour défier le PSG. En défense, un doute existe côté droit entre Mendy et Lotomba, avec avantage au premier. Au milieu, Youssouf Ndayishimiye pourrait reprendre sa place dans l'axe au détriment de Rosario, mais ce n'est pas certain pour autant. C'est en pointe que figure la plus grande incertitude, entre un Moffi décevant et un Guessand que son entraîneur utilise très régulièrement.

Une composition d'équipe possible de Nice contre le PSG : Bulka - Mendy, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Rosario ou Ndayishimiye, K. Thuram - Cho, Moffi ou Guessand, Boga


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee