Article 

« Neymar s'est senti très incompris » selon Marquinhos

Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 19:20 par Philippe Goguet
Dans la tourmente médiatique suite à ses propos concernant son probable arrêt de carrière internationale après la Coupe du Monde 2022, Neymar a pu compter sur le soutien de Marquinhos.

La récente trêve internationale n'a pas été de tout repos pour Neymar, le brésilien étant remis en cause pour ses performances en sélection en même temps que fortement critiqué pour ses déclarations sur ses envies de retraite internationale après la Coupe du Monde 2022. Si le n°10 de la Seleção a bien tenté de justifier ses propos par une usure mentale et psychologique, sa justification a parfois eu du mal à être entendue et Marquinhos est venu au secours de son compatriote dans la presse brésilienne.

C'est après PSG/Leipzig (3-2) que le capitaine du PSG a défendu Neymar au micro de TNT Sports : « Les gens parlent beaucoup, il s'est senti très incompris. Il ne sait pas comment ce sera après la Coupe du Monde, il ne sait pas s'il pourra supporter d'être à un haut niveau pendant quatre années supplémentaires. Il est juste concentré sur le fait de jouer cette fois-ci et, si Dieu le veut, il pourra aussi jouer la prochaine fois. J'espère être avec lui. »

Et le capitaine du PSG de rappeler que Neymar doit aussi faire face à de nombreuses échéances, tant en club qu'en sélection : « Nous avons des matchs importants ici (au PSG), nous avons aussi l'équipe nationale. C'est un long chemin pour penser à dans quatre ans à partir de maintenant. Nous devons travailler calmement et prendre les choses étape par étape. C'est ce qu'il voulait dire. » De son côté, Neymar ne s'est plus exprimé publiquement depuis la diffusion du documentaire de DAZN et le brésilien se concentre sur sa rééducation.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux