Article 

Pour Hakimi, « il a manqué des détails » au PSG en Ligue des Champions

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 16:39 par Mathias Luis
Dans une interview donnée à la chaîne Al-Kass, Achraf Hakimi a lui aussi déclaré « qu’il a manqué des détails » au PSG en Ligue des Champions. Il a également évoqué son amitié avec Kylian Mbappé, mais aussi le Real Madrid auquel il ne ferme pas totalement la porte dans le futur.

Au PSG, alors qu’une partie des joueurs et des observateurs attendent des changements profonds, certains joueurs semblent être persuadés que seuls quelques petits éléments suffiraient à faire passer le dernier cap au club pour ne plus connaître des éliminations aussi rocambolesques que celle face au Real Madrid le 9 mars dernier. Achraf Hakimi est allé dans ce sens, après son capitaine Marquinhos, au micro de la chaîne Al-Kass : « Je pense que cette année, où je viens d’arriver, on est passé très près d’éliminer le Real Madrid, il ne nous a manqué que des petits détails. »

Alors qu’aux yeux de la quasi-totalité des supporters, la saison du PSG est ratée, médiocre tout au plus avec le dixième titre au goût amer, le latéral droit marocain se dit satisfait : « Au final, la saison est entachée par l’élimination, mais on est contents de notre saison, et la saison prochaine, on espère pouvoir corriger ces petits détails en Ligue des Champions. » Il a pourtant rappelé que la coupe d'Europe est « l'un des objectifs principaux du club, que n’importe quel joueur ou équipe veut gagner », et que par conséquent, « ça n’a pas été une saison facile. » 

« La Ligue 1 était aussi un objectif important pour nous »

Achraf Hakimi préfère en revanche mettre en valeur le titre de Ligue 1, le dixième de l'histoire du PSG qui, s’il ne doit pas être dévalorisé, n’enlève rien à la saison insipide qu’a réalisé l'équipe : « On avait de grandes attentes avec les recrues qu’il y a eu l’été dernier, les gens attendaient beaucoup de l’équipe. Mais la Ligue 1 était aussi un objectif important pour nous, c’est un travail hebdomadaire. On est content d’avoir remporté au moins un titre avant de préparer la saison prochaine pour en avoir plus d’un. »

Lors de cette interview, le latéral de 23 ans a également évoqué son amitié avec Kylian Mbappé, qu’il décrit comme « tranquille » entre deux jeunes qui « aiment être ensemble » et ayant « beaucoup de choses en commun. » Ainsi, il souhaite évidemment voir rester l’attaquant du PSG, « comme tout le monde », dit-il. Il ajoute : « C’est toujours bien d’avoir un grand joueur comme lui dans ton équipe, mais c’est une décision qu’il prendra lui. Je lui souhaite le meilleur quoiqu’il arrive. »

L’international marocain a également commenté son parcours, qui lui a permis d’arriver au PSG, alors qu’il ne « pensait jamais avoir le niveau pour cela. » Il a notamment mis en avant ses différentes expériences en Europe, au Real Madrid, à Dortmund ou à l’Inter : « Avoir joué dans plusieurs championnats m’a permis d’appréhender différentes cultures, j’ai acquis beaucoup d’expérience, pas seulement au niveau footballistique. Ça m’a forgé en tant que personne. »

Également amené à évoquer le Real Madrid et en quoi le club espagnol était différent du PSG, Achraf Hakimi a déclaré : « Je ne crois pas qu’il y ait de différence. Les deux sont des équipes joueuses qui veulent gagner, qui transmettent beaucoup de force pour gagner tous les matchs et toutes les compétitions. » Parti du club madrilène sans jamais avoir vraiment eu sa chance, il n’a pas totalement fermé la porte à l’idée d’un jour retourner chez les Merengues : « C’est le club qui m’a donné l’opportunité de jouer à un niveau professionnel, qui m’a tout enseigné depuis petit. Je leur en suis très reconnaissant, on verra ce qui se passe dans le futur, mais c’est ma maison et j’ai toujours aimé être là-bas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux