Article 

Pourquoi João Neves joue avec le maillot dans le short et le numéro 87 ?

Publié le mardi 6 août 2024 à 16:44 par Jean Chemarin
Nouvelle recrue du PSG, le milieu défensif portugais João Neves fait partie des rares joueurs à porter le maillot dans le short en match officiel. Une particularité qu'il a expliquée, comme le choix de porter le numéro 87.

Le PSG compte un nouvel international portugais dans son effectif. Après plusieurs semaines de négociations, João Neves a été transféré officiellement au PSG lundi contre près de 70 millions d'euros (60 + 10 de bonus). Le milieu défensif de 19 ans a signé un contrat jusqu'en 2029 au PSG où il portera le numéro 87, comme au SL Benfica.

Le numéro 87 ? Son préféré parmi ceux disponibles au Benfica

Mais d'ailleurs, pourquoi ce numéro 87 ? S'agit-il d'un lien avec une date de naissance qui lui est chère ? Ou bien du numéro d'un département ? Non et non. Dans un entretien accordé au site de l'UEFA en avril dernier, juste avant le match retour de Ligue Europa entre Benfica et l'OM, João Neves avait expliqué qu'il avait fait un peu ce choix par défaut.

« Pourquoi avoir choisi le numéro 87 ? Je n'avais pas beaucoup de choix, j'avais une série de numéros disponibles et c'est celui qui m'a le plus plu », avait-il confié. Intégré à l'équipe première du Benfica à partir de décembre 2022, juste avant le départ d'Enzo Fernandez à Chelsea, João Neves avait le choix entre quelques numéros et a donc opté pour le 87 à l'époque. Un numéro qu'il a ensuite gardé après s'être imposé dans le onze lisboète et qu'il portera aussi au PSG désormais.

Maillot dans le short, la « marque de fabrique » de João Neves

Autre signe distinctif de João Neves et plutôt rare dans le football moderne, le milieu portugais joue avec le maillot rentré dans le short, comme par exemple le buteur de l'équipe de France olympique Jean-Philippe Mateta, le milieu espagnol Rodri ou encore la nouvelle recrue brésilienne du Real Madrid, Endrick. Un look "à l'ancienne" que la nouvelle recrue du PSG a également expliqué, cette fois dans un entretien accordé ces dernières heures à la chaîne officielle du Benfica, en marge de son transfert à Paris.

« Le maillot dans le short était une règle imposée à l'entraînement lorsque je jouais pour le CFT Algarve, a expliqué João Neves. Il y avait toujours deux règles pour jouer : le maillot dans le short et les chaussettes sous le genou. Depuis, j'ai suivi cette règle à la lettre et je m'y suis habitué. Je ne sais pas si c'est plus confortable de porter mon maillot à l'extérieur ou non, mais maintenant je joue toujours avec mon maillot à l'intérieur. Je suis donc à l'aise et c'est devenu ma marque de fabrique. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee