Article 

Safonov à Metz, mais Chevalier de retour ensuite ?

Publié le samedi 13 décembre 2025 à 9:26 par Philippe Goguet
Après l'intermède très réussi de Safonov contre Rennes puis Bilbao, deux matches sans but encaissé, le Russe pourrait bien continuer ce samedi à Metz dans le but du PSG. Avant de rendre la place pour la Coupe Intercontinentale mercredi prochain.
Après l'intermède très réussi de Safonov contre Rennes puis Bilbao, deux matches sans but encaissé, le Russe pourrait bien continuer ce samedi à Metz dans le but du PSG. Avant de rendre la place pour la Coupe Intercontinentale mercredi prochain.

La question du poste de gardien de but est toujours aussi complexe au PSG, et les deux performances de Safonov contre Rennes (5-0) et Bilbao (0-0) n'ont fait que rajouter des inconnues dans l'équation. A tel point qu'il est impossible de dire qui sera ce samedi le titulaire à Metz alors que Chevalier est pourtant bel et bien rétabli de la contusion à la cheville provoquée par Camara il y a maintenant deux semaines. « On va voir », a expliqué Luis Enrique devant la presse ce vendredi, dans la foulée de propos très positifs sur son gardien russe.

Pour Le Parisien, Safonov sera bien le titulaire pour la troisième fois consécutive, avec l'opportunité pour lui de devenir le premier gardien parisien cette saison qui enchaîne trois clean sheets. Mais ce n'est pas pour autant que le Russe sera le nouveau titulaire puisque cette titularisation attendue serait uniquement afin de permettre à Chevalier de revenir tranquillement à son meilleur niveau physique. Autrement dit, la simple fin d'un intérim de trois matches.

Trois gardiens différents sur les trois prochains matches ?

Dès mercredi prochain, au plus tard, Chevalier sera donc en théorie dans le but du PSG pour la finale de la Coupe intercontinentale contre Flamengo ou le Pyramids FC. Reste que Luis Enrique n'a nullement clarifié la situation devant la presse hier, ne dévoilant pas le nom de son titulaire tout en mettant en avant les très bons matches de Safonov et le potentiel de Renato Marin, le jeune troisième gardien du club qui pourrait jouer le match de Coupe de France contre Vendée Fontenay Foot en clôture de 2025.

Mais si Safonov est encore dans le but parisien ce samedi, cela renvoie aussi aux mauvaises prestations de Chevalier depuis son arrivée, très loin du niveau attendu. A tel point que certains au sein du PSG poussaient déjà pour une titularisation du Russe avant la blessure du Français selon L'Equipe. Luis Enrique ne les avait pas écoutés jusque-là, mais la façon dont il a souligné les bonnes performances de Safonov ne sont pas neutres non plus.

Si Safonov joue effectivement à Metz et réussit un nouveau bon match, la hiérarchie figée depuis le mois d'août changera-t-elle ? C'est l'un des enjeux de cette fin d'année 2025 côté parisien, mais Chevalier a en tout cas pu constater que sa doublure est en réalité plutôt un concurrent. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee